Chute de cheveux après une repousse

1 commentaire
Image profil par défaut
Arthemis

Bonjour,
J'ai 28 ans et j'ai eu un cancer du sein en Janvier 2018. Suite à la chimio j'ai perdu mes cheveux, cela fait 6 mois qu'ils on repoussé. Ils repoussent assez lentement, sont plus fin qu'avant et j'ai moins de cheveux sur le devant du crâne comparé à avant. Je suis actuellement en hormonothérapie, je prends du tamoxifène et du zoladex. J'ai remarqué, 3 mois après la repousse de mes cheveux, que je perds des cheveux un peu tous les jours: quand je me brosse les cheveux, je prends une douche ou passe mes mains dans les cheveux. Je sais qu'on perd entre 50 à 100 cheveux par jours mais on perd des cheveux qui ont minimum 2 ans de vie déjà et non quelques mois....
Je voudrai donc savoir si c'est normal que je commence déjà à perdre des cheveux? (même si ce n'est pas en grande quantité). Dois-je m'inquiéter?
De plus je m'occupe vraiment bien de mes cheveux: je fabrique des shampoing maison 100% bio à base d'argile de rhassoul, d'huile de ricin et d'aloevera et d'huiles essentielles. Je mange bio, je suis végétarienne mais je n'ai aucune carence en protéine. Du coup je ne comprends pas trop...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut souvent plus d'un an après la fin d'une chimiothérapie pour que les cheveux prennent un aspect définitif, sachant que cet aspect peut être un peu différent (couleur et épaisseur du cheveu) de celui d'avant chimio.
Quant aux cheveux que vous perdez actuellement, cela peut être un effet de l'hormonothérapie. Cet effet peut être réversible en cours de traitement et surtout après.
Bien cordialement
D A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top