Bonjour,
Quelle belle description de cette attente !!
J'ai la chance d'avoir la même radiologue aussi depuis le début (écho/mammo/biopsie/IRM) et c'est rassurant de retrouver cette tête connue. C'est aussi elle qui m'a confirmé le diagnostic hier, et je me suis dit que c'était appréciable que ce soit fait par une personne que je "connais".
Bon courage à toi, pour ces dernières heures d'attente et le résultat, je croise les doigts pour que ce ne soit "rien".
Bonjour, belles personnes
Vous avez tous et toutes ici connu l'attente. Insupportable d'impuissance. Que l'on tente de tromper par des divertissements, chacun à sa façon, dans l'étrange bruit de fond de l'espoir et de la peur. J'ai lu vos attentes. J'ai lu votre dignité.
Et aujourd'hui ça me rend un peu grandiloquente, désolée, parce que s'achève pour moi cette première période et qu'à bien y songer je trouve ça fou que dans quelques heures on m'annonce de quoi sera fait mon chemin.
Car m'y voici. Les examens jusqu'à ce jour n'avaient pas encore opéré de véritable bifurcation. Savoir sans savoir, attendre.
Aujourd'hui à 13h30 le radiologue me donnera, selon ses termes, "une première carte d'identité" de cette masse qu'on me dit pas si grande, mais dont les 18 mm continuent de me sidérer.
S'ensuivra l'IRM pour, toujours selon ses termes, "mieux la cerner, et vérifier si elle est seule" Quel poète cet homme. En vrai je l'adore et suis contente que ce soit lui qui m'annonce les bifurcations qui m'attendent.
Je ne me suis jamais senti guerrière. Aujourd'hui encore moins. Citoyenne d'un monde qui vient de me dévoiler d'un coup un sentier inattendu, dont je vais dans quelques heures mesurer un peu, déjà, l'escarpement.
J'ai peur. J'ai eu besoin de l'écrire à des êtres qui savent de quoi cette peur est faite.
Je ne suis sans doute pas la seule à me trouver ce matin face à cette porte et à trainer au lit pour goûter l'illusion de ne pas encore la franchir. A tous ceux qui sont devant cet horizon j'envoie énergie positive et amour de la vie. A tous les autres plein de gratitude pour chaque mot écrit ici
Ce soir je saurai. Un peu. Mais un peu c'est déjà beaucoup.