Comment faire ???

4 commentaires
jean baptiste

Je m'appelle jean-baptiste, je vis à portiragnes près de béziers, j'ai 51ans. Le 28 avril 2024 ma femme est décédée dans mes bras au chu de beziers des suites d'un cancer du sein avec métastases foie, poumons, reins, rate, cerveau. Je suis anéanti car c'était un amour profond. Je pense à elle tous les jours et en même temps j'ai envie maintenant de refaire ma vie. Est ce que c'est trop tôt ??? Est ce que je pense mal ??? Est ce que je lui manque de respect ???.  

Yvette90

Cher  Jean-Baptiste, Tout d'abord, je vous présente mes plus sincères condoléances mais comment répondre à une telle demande ? Seul VOUS vous pouvez répondre à une telle question. Vous dites que vous êtes anéanti, que vous pensez à elle mais vous voulez refaire votre vie. Pour ma part, mais c'est un avis personnel, je dirais "déjà" mais vous seul êtes juge en la matière. D'un autre côté, ce n'est pas parce que vous referez votre vie que vous l'oublierez et que votre amour pour elle sera balayé. Je vais vous donner un exemple personnel. Dans ma famille, une personne est décédée brutalement quelques mois avant son mariage. Son fiancé a bien sûr refait sa vie et pourtant, 50 ans après, il est revenu porter sur sa tombe - il n'habite pas tout près de là -  un immense bouquet de 50 roses - avec son épouse d'ailleurs - pour dire qu'il ne l'avait pas oubliée. Vous voyez qu'un grand amour ne meurt pas et peut perdurer conjointement à un autre car je ne doute pas que l'ex-fiancé ait aimé profondément son épouse mais sans jamais oublier son amour pour sa fiancée trop tôt partie. 

Bon courage !

Image profil par défaut
Cathou13

Je pense, Jean Baptiste,  que si vous vous projetez vers une nouvelle histoire,  c'est que vous avez rencontré quelqu'un ? Je vous conseillerais de ne rien précipiter par instinct de "survie", pour ne pas retomber dans un chagrin qui viendrait se rajouter si ça ne marche pas. Sinon,   je rejoins l'avis d'Yvette. Bon courage ! 

Image profil par défaut
philou29

Bonjour Cathou.

Je viens aux nouvelles

Tout va toujours bien pour vous ?

cdt

Souricette

Bonjour JB,

Doit-on comprendre que vous avez déjà quelqu'un ? Avez-vous peur du quand dira t'on si c'était le cas ? Un manque de respect ? Peut-être, parce que ça paraît rapide, après... qui sommes nous pour vous juger. 
J'ai dans mon entourage une personne qui m'était chère qui est décédée l'an dernier en juillet. 
En juillet 2024, son mari a tout plaqué à Paris pour aller s'installer avec la nouvelle femme de sa vie à l'autre bout de la France, lâchant grands enfants et boulot (oui, oui, c'est possible) ! 
A t'il tort ? a t'il raison ? Est-ce une façon de ne pas sombrer ? Est-il sincèrement amoureux de cette nouvelle femme, alors qu'il a vécu plus de 30 ans avec mon amie et qu'ils ont eu, ensemble, trois enfants ? 
Je n'en sais rien.
Bien sûr, au début, ça peut paraître choquant pour l'entourage, mais que sait-on vraiment du chagrin qu'il vit ? Peut-être a t'il juste envie de sortir de ce monde du cancer où l'on ne parle que de maladie et de mort. Il a accompagné son épouse du mieux qu'il pouvait. Aujourd'hui elle n'est plus là. Doit-il pour autant s'enterrer vivant ? vraiment je n'ai pas la réponse. 
Je sais ce que je ferais, moi, si j'étais dans cette situation, mais vous seul pouvez décider pour vous.
Peut-être à bientôt sur ce forum.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top