bonjour,
Nous avons, ce sujet ayant deja fait l'objet de discussions, ce meme problème, vivre sans trop se torturer.
C'est un peu difficile...le moindre bobo est inquietant.
Premier "truc"se faire plaisir et vite faire ce qu'on devait faire plus tard, ça fait du bien.
Ensuite s'occuper le plus possible pour ne pas ruminer.
Puis qui sait venir a notre secours, c'est le docteur Marceau, médecin de ce forum et ici la réponse est très rapide, il n'y a pas 8 jrs pour un rdv.
Garder un bon moral vous permettra de vivre, mais oublier cela perso me semble impossible, deja le cachet ts les jours puis les contrôles fréquents...
On doit aussi profiter de vivre grace a tous les soins qui nous permettent de rester avec les notres.
bien a vous, vous allez y arriver
josee
Bonjour à toutes et tous,
Après la découverte de mon cancer du sein, j'ai été opéré, puis chimio, puis rayons, Herceptine jusqu'en mars 25 et Tamoxifene débuté depuis 2 semaines.
Ma question : comment gérez-vous l'après? J'ai tellement eu la tête dans le guidon lors des traitements lourds que maintenant j'ai l impression d'être perdue. Chaque douleur ou chose bizarre ressentie dans mon corps est un rappel.... Je n'ai plus confiance en mon corps , comment faire pour ne plus (ou moins) avoir peur de la suite et de la rechute? Je voudrais vivre et pas juste survivre.
C'est compliqué à expliquer à mes proches qui ne comprennent pas et qui me disent d'aller de l'avant maintenant que les traitements lourds sont finis. Mais c'est pas aussi facile...
Merci , même sans réponse j'ai au moins pu déposer ça quelque part....et peut-être qqn se reconnaîtra et on se sentira moins seuls.
Bon dimanche.