Bonjour,
La conclusion de cet examen est claire : il existe des foyers suspects, d'une part au niveau vertébral, d'autre part au niveau musculaire à proximité d'une hanche. Ils sont suspects d'être des récidives de ce cancer. Mais le radiologue ne peut que suspecter une récidive d'après les images qu'il voit, c'est à l'oncologue de dire de quoi il s'agit précisément en confrontant ces images à d'autres données du dossier médical.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement à qui m’adresser mais je suis morte d’inquiétude il y a quelques années de ça on a diagnostiqué à ma mère un cancer du sein stade 4 métastasé, elle avait des métastases partout on lui avait dit que ses chances étaient faibles.. après avoir subit un traitement localisé + chimiothérapie non stop + radiothérapie+traitement hormonal et injections d’un traitement jusqu’à ce jour elle est en rémission depuis près d’un an je dirais ou un peu moins.. La rémission ça fait peur on ne sait jamais quand est ce que la maladie nous rattrape.
Aujourd’hui après plusieurs plusieurs mois, elle a fait un tep scan le dernier était complètement positif. Rémission complète ils lui avaient dit..
aujourd’hui il y a écrit mot pour mot dans le compte rendu : «Foyer hypermétabolique de l’articulaire postérieure droite de 2 vertèbres dorsales SUVmax 5,7 et 11,4 , foyer intramusculaire en regard de l’articulation de la hanche gauche SUVmax 9,8 , conclusion : Il existe deux foyers hyperméraboliques vertébraux suspects, ainsi qu'un foyer intramusculaire en regard de l’articulation de la hanche gauche»
Elle va voir son oncologue dans quelques jours mais si un professionnel peut me m’expliquer le compte rendu avant s’il vous plaît je n’en peux plus.. j’angoisse.
Merci d’avance.