Bonjour,
Dans le contexte que vous évoquez, l’aromasine est très certainement une bonne éventualité.
Vous avez en Tunisie de très bons cancérologues, par exemple le Pr Farhat Benayed qui a été formé à l'Institut Gustave Roussy, à Villejuif, par le Pr Jean-Louis Amiel. Il exerce à Tunis. Vous pouvez sans doute prendre contact avec lui pour avoir un avis solide.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J’ai besoin d’avoir l’avis des spécialistes du cancer du sein chez l’homme. Mon frère vivant en Tunisie a un cancer du sein depuis 2012. Après une chirurgie, une chimiothérapie, une radiothérapie au sein gauche et une administration du Tamoxifène (dose prise : 25 mg/jour) pendant 20 mois (de juillet 2013 à janvier 2015), il a eu une récidive au niveau de la région de l’aisselle droit détectée par scanner fin janvier 2015.
Le scanner a révélé que deux ganglions seraient contaminés. Une opération de curage auxiliaire droit a permis d’enlever 11 petits ganglions infra-centimétriques. Un examen macroscopique a révélé que deux ganglions sont durs manifestement envahis. Ces deux ganglions ont été retirés par chirurgie le 16 février 2015. Pendant 1 mois après l’opération aucun traitement ne lui a été prescrit.
A partir du 16 mars 2015 son carcinologue lui a prescrit de l’Aromasine (dose prise : 25 mg/jour). J’aimerais souligner que sur la notice de l’Aromasine il est préconisé que ce médicament devrait être prescrit après une période de traitement du Tamoxifène de 3 années.
En ce moment, les comités médicaux de Tunisie auraient besoin de plus d’avis de spécialistes afin de déterminer le meilleur protocole de traitement (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, etc.).
Pourriez-vous me donner des conseils et m’indiquer quelle autre communauté de spécialistes puis-je les solliciter pour recueillir leur avis ?
Merci infiniment pour votre aide.
Bien à vous.