Bonjour,
Les préconisations que vous avez reçues sont très habituelles avant une intervention chirurgicale, il faut les suivre scrupuleusement. Vos reins ne souffriront pas d'une restriction hydrique de quelques heures et votre tension ne devrait pas s'élever (sauf éventuellement sous l'effet du stress).
Je profite de ce mail pour rappeler que la tabagisme affecte le processus de cicatrisation et qu'un fumeur a tout intérêt à arrêter de fumer quelques jours avant une intervention chirurgicale.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'aurai une tumorectomie au sein gauche dans quelques jours et souhaite recueillir tous les conseils et préconisations pour bien préparer ma chirurgie, s.v.p.
On m'a dit de ne plus manger après minuit et d'arriver au bloc à jeûne, d'arrêter de boire à 5h du matin et prendre mes traitements habituels à 5h du matin aussi, puis plus rien jusqu'au bloc opératoire. Mais pendant plusieurs heures sans boire, mes reins vont devoir beaucoup travailler pour régulariser mon métabolisme interne ? Est-ce que ma tension ne sera pas augmentée, due à la déshydratation ? J'ai un peu de tension et surtout un rythme cardiaque élevé, même au repos : 90-100 battements/min, c'est mon rythme normal sans bêta bloquant.
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et préconisations.