Je ne comprends pas bien vos interrogations. La première chose à prendre en compte n'est-elle pas l'urgence qu'il y a à procéder, ou non, à cette opération ? Si ce n'est pas urgent, alors là, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux afin de pouvoir bénéficier, si je comprends bien, et de votre convalescence et de vos congés. S'il y a urgence à opérer, je crains que vous n'ayez pas le choix et alors là il faut foncer sans se préoccuper des dates de congés. Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce qui vous tracasse.
Recevez l’actualité de la Ligue.
Bonjour,
Je devais subir courant mai une mastectomie prophylactique bilatérale. J'ai reçu un nouveau rendez vous pour les consultations préopératoires fixées fin septembre 2020, mais pas de nouvelle date d'opération, à la date d'aujourd'hui.
Enseignante, je suis indécise sur la meilleure période pour cette opération. Le temps nécessaire
à la convalescence semble variable, d'une personne à une autre, mais en moyenne, je crois qu'elle est de 2 semaines. Il ne me semble pas judicieux de la mettre juste avant les congés de la Toussaint 2020 car je crains que ces 2 semaines ne se transforment en une période de convalescence plutôt que de vrais congés... En général , ces 15 jours me permettent de faire un break mais aussi de travailler pour préparer la suite. Je cherche avoir des points de repères pour que ce soit le mieux pour moi. Je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun témoignage sur cet aspect là. Merci d'avance.