Bonjour,
Certaines séances de radiothérapie peuvent en effet être retardées en raison des tensions qui existent actuellement dans les établissements hospitaliers. Il n'y a pas de recours particulier à envisager si ce n'est reprendre contact avec le service de radiothérapie pour savoir quand les séances sont reprogrammées.
Il faut savoir aussi que le délai entre une intervention chirurgicale et la radiothérapie n'est généralement pas à quelques semaines près.
Quant aux incitations relayées par les média, elles concernent notamment les patients suivis en ville et qui ne vont plus voir leur médecin, généraliste ou spécialiste, pour le suivi normal de leur maladie chronique, ou bien les patients qui ne font pas le 15 alors qu'ils ressentent des symptômes évocateurs d'un accident vasculaire, cardiaque ou cérébral.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
bonjour,
Est-il vrai que les séances des cas les moins urgents en radiothérapie ont dû être decalés à cause du covid19 ? Si oui, quels recours le patient peut avoir quand le delai entre l'opération et les premières séances a été dépassé ? Dans les médias on incite les patients à se rendre à leurs soins, mais si les radiothérapeute en décident autrement que faire ??