Bonsoir Virginie,
Mis à part le cou gonflé, j’ai eu moi aussi des douleurs liées aux mauvaises postures à cause du cathéter, j’ai réglé le problème grâce à l’ostéo et j’ai fait du yoga doux : uniquement étirements et relaxation respiration sur des postures recommandées par l’ostéo.
Je vous invite à consulter quand même pour avoir un avis médical, j’avais validé avec l’oncologue avant d’aller voir l’ostéo.
Bon courage à vous
Cindy
Cou gonflé
Bonsoir Cindy,
Je vous remercie, je vais voir ça.
Bon courage à vous aussi.
Virginie
Très intéressant merci virginie, quelqu'un a un retour ?
Bonsoir,
J'ai vu mon oncologue depuis, et pas question de me faire manipuler par un ostéo. Mon cou est encore un peu gonflé, et certains jours, c'est toujours douloureux. Mais pour lui, c'est bien un pb de compression, mauvaise posture, cervicales déplacées.
J'ai remarqué que le stress augmente les douleurs, alors je me détends avec un peu de Xanax (avec l'autorisation du médecin bien sûr) et de la méditation. Chaque fois que je peux, je marche.
Bonne soirée.
Virginie
Bonjour,
Je suis Virginie, j'ai 42 ans, et je suis sous chimio au Taxol (4ème séance demain matin) pour 2 tumeurs dans le sein droit. Depuis samedi, j'ai le cou un peu gonflé du côté droit. J'ai vu mon oncologue hier midi qui m'a fait passé un échodoppler ce matin pour écarter une possible thrombose vu que mes ganglions se portent bien. Bonne nouvelle, je n'ai rien. J'ai demandé au médecin pourquoi mon cou était enflé, mais elle ne savait pas trop me répondre, elle a avancé l'idée d'une possible compression dûe à de mauvaises postures : j'ai une douleur intercostale à droite sous la clavicule, un nerf coincé à gauche du cou jusqu'au poignet, et des douleurs au niveau du cathéter, alors il n'est pas impossible que ma posture ne soit pas terrible vu que je marche comme une petite grand-mère bossue.
Toutefois, je suis un peu sceptique, est-ce que vous avez déjà connu ça ? J'ai très mal, mais le médecin de ce matin m'a tout de même conseillé de bouger plus. J'ai peur d'empirer les choses.
Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite une bonne soirée.