Bonsoir,
Votre message m'interroge quant à la récidive de votre cancer apres une double mastectomie. Je ne savais que la recidive etait possible dans ce cas dans la mesure oú la glande mamaire est retirée. Autrement je suis intéressée par une cure à la Roche Posay donc si quelqu'un du forum y est allé...
Chère communauté,
À 33 ans, je me retrouve à nouveau confrontée au défi du cancer du sein, reprenant le combat que j'avais mené à l'âge de 22 ans. À l'époque, j'avais surmonté cette épreuve notamment grâce à une double mastectomie, la pose de prothèses mammaires et un curage axillaire. Actuellement, je suis engagée dans une nouvelle phase de chimiothérapie et d'immunothérapie, avec la perspective imminente d'une radiothérapie.
Je réfléchis sérieusement à faire une cure post-cancer. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour recueillir des retours d'expérience, des ressentis, et éventuellement des recommandations de lieux, particulièrement en lien avec mon âge. (J'ai une affection pour les environnements proches de l'océan, de la mer ou d'un lac, bien que j'apprécie également la montage.)
J'aimerais aussi savoir si les centres de cure post-cancer se focalisent principalement sur l'aspect dermatologique ou s'ils intègrent également une bonne prise en charge des symptômes du choc post-traumatique.
Si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire, partagé un moment de guérison dans un endroit particulier ou ont des recommandations à me faire, je serais infiniment reconnaissante de les recevoir.
Un grand merci d'avance pour votre aide et votre soutien.
Bien à vous,