Bonsoir ,
Une fin de vie peut se passer dans la douceur comme elle peut se passer dans la souffrance malgré tous les soins prodigués au malade , le cancer est cruel et ne laisse pas de bon souvenir derrière lui .
Un aidant a le droit de faire des fautes et il a aussi le droit de ne pas savoir faire les choses comme il le faut , vous estimez ne pas avoir compris ou mal jugé la souffrance de votre maman , vous pouvez aussi vous dire que avez fait le maximum et avec vos moyens , avec le temps que vous disposiez , et puis au final c'est quand même le cancer le premier fautif et pas vous alors je pense que vous avez le droit de retrouver une paix intérieure et ces images de souffrances s' estomperont avec le temps .
Bon courage a vous ...
Bonsoir à tous.
Ma mere est décédé le 12 août d'un cancer du sein metastasé.
Aujourd'hui j'accepte son décès mais 2 choses m'empêchent d'avancer et me mettent dzns une profonde tristesse qui me fait pleurer tous les jours.
2. Culpabilité : Je regrette de ne pas avoir été patiente avec ma mère durant les 6 derniers mois où son cas sest dégradé. Je ne savais pas que les metastes du cerveau perturbaient autant la mémoire et il m'arrivait de perdre patience après qu'elle m'est posé 20 fois la même question car elle avait oublié. Aussi, les médecins me disait qu'elle n'avait pas d'infection et donc je ne comprenais pas pourquoi elle se plaignait de douleurs donc je lui demandais de faire des efforts alors qu'en fait elle souffrait vraiment. Je m'en veux d'avoir été dur par moment avec elle. Cette culpabilité est la chose la plus horrible de ma vie.
J'ai donc 2 questionquestions :
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.