Bonjour Emma !
Si tu es en ALD (ça doit être le cas) ton employeur ne peut t’empecher de te libérer sans condition pour tes soins dans le cadre de ta maladie.
Il me semble aussi que ça ne peut pas être décompté de ton salaire, sauf s’il s’agit d’une période longue qui là en effet doit devenir un arrêt maladie.
Mais je ne connais pas les textes, il faudrait te renseigner auprès de l’assurance maladie ou de la médecine du travail.
Ce qui est certain c’est que les soins dans le cadre de l’ald ne peuvent entraîner une perte de salaire, même hors arrêt maladie.
Bon courage...
MaLo
Bonjour à tous! Je cherche un renseignement: je travaille pendant ma période de radiothérapie car j'ai la chance de na pas travailler loin du CHR. Parfois j'ai une séance tôt le matin ou en fin d'après midi mais parfois c'est en milieu de journée et je m'absente environ 1 H. On me décompte donc une heure de travail à ce moment là sans compter que parfois je dois partir plus tôt ou plus tard selon mon créneau de séance donc idem ca me fait 1 H en moins. Par contre, ma collègue enceinte (du premier en plus) a le droit à une heure offert tous les jours (pour rentrer et se mettre dans le canapé?) pendant que moi je cours la journée et le soir car j'ai 3 enfants...je demande donc à mon médecin un papier pour éviter le décompte et elle me dis : je ne peux que vous mettre en arrêt. Je me demandais quelles étaient les démarches: voir la médecine du travail? demander des bulletins de situation à chaque séance? Je m'en fiche qu'on m'enlève 1H mais c'est une question de principe... Merci beaucoup pour vos conseils.
Emma