Bonjour Ely,
J'ai bien compris que le diagnostic de syndrome d’Ehlers-Danlos (SED), effectivement une maladie du tissu conjonctif, avait été récemment posé chez vous et qu'après cela, une mammographie avait conclu à un classement ACR4 sur votre sein G. Ce classement ACR4 ne signifie pas qu'il y a une lésion cancéreuse dans ce sein G mais qu'une telle lésion est possible et que sans doute une biopsie sera nécessaire pour trancher si la lésion est bénigne ou maligne.
Si la lésion est maligne, le traitement proposé sera sans doute discuté avec le médecin ayant porté le diagnostic de SED.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Demande de complément d'information
Bonsoir docteur
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement
Effectivement une biopsie est prévu dans les prochains jours bien sûr je ne manquerai pas l'enfer parents-professeurs Bris..
Qui a porté mon diagnostic
Mon inquiétude se porte plus dans l'éventualité où
Sur les choix des traitements effectivement
Veuillez accepter mes salutations une belle soirée à vous tous
Elyd
Bonjour docteur tout d'abord meilleurs vœux à vous et toute votre équipe
J'ai été diagnostiquer avec un sed au mois d'octobre dans ce programme je devais faire des examens gynécologiques dont une mammographie cette mammographie a révéler un acr1 un sur un sein D
Et acer 4 sur le sein gauche diamètre 10 mm 6,7 de forme discrètement irrégulière
Ma question est sachant que j'ai une maladie des tissus conjonctifs et si il s'avère qu'il y a pas d'erreur à la mammographie et à l'échographie est-ce que les traitements proposés dans ce cas sont pas trop pas agressif par rapport à ma situation
Mon médecin traitant m'a dit que mon compte-rendu et mes images étaient significatifs
j'ai pas osé lui demander ce qu'il entendait par là je vous remercie de votre attention et bon courage à tous ely