Bonjour,
Je pense que nous avons tous eu, à un moment ou un autre, ce type de pensées.
Après, je crois que tout est dans l'acceptation et puis, moi, ma petite philosophie est très simple : si j'ai un pouvoir, une action possible sur ce qui m'arrive (et pas seulement la maladie), alors j'agis. Si la résolution de mon problème ne dépend pas de moi, alors basta ! je passe à autre chose.
Je suis un bon petit soldat niveau médical : je fais tout ce qu'on me dit de faire, je fais confiance à l'équipe soignante et le reste du temps, je n'ai rien changé à ma vie, sauf, peut-être, de temps en temps, une petite sieste si je me sens fatiguée et je n'imagine pas alors que c'est forcément le cancer qui me fatigue, mais peut-être simplement que c'est parce que j'ai fait trop de choses ce jour là.
De toutes façons notre vie à une fin que l'on soit en bonne santé ou malade, alors pourquoi anticiper des moments horribles ? Je préfère profiter des beaux moments que la vie a encore à m'offrir. Chaque chose en son temps.
Courage !
Bonjour,
je voulais savoir si il y'avait des personnes dans mon cas qui déprimé pendant leur traitement j'ai commencer mais je ne cesse d'être envahi de penser négative en me disant est ce que le traitement fonctionne ?si ça ne se propage pas ailleurs? qu'est ce qu'on va faire si ça ne marche pas ?
Bref que des idées noires en gros comment vous avez réussi à surmonter cela?