Désespérée 🥺

6 commentaires
Image profil par défaut
Eloo@

Bonjour , 


J’ai besoin absolument d’être rassurée j’ai fait ma mastectomie hier et je suis anéanti je ne me supporte pas dans le miroir il m’est impossible de regarder ne serais ce que le pansement c’est au dessus de mes forces je n’ai pas eu de reconstruction immédiate .

Pour les personnes l’ayant vécu combien de temps vous a t’il fallu pour vous regarder complètement ?

Cela fait énormément de chose pour moi depuis deux mois j’ai l’impression de ne pas en finir je pensais mieux le vivre mais là c’est le coup de massue . 
Je n’arrive pas à me raisonner même le fait que l’on me soigne la paix me donne une sensation bizarre que je ne veux plus qu’on me touche 🥹🥹

Qui a été dans le même cas ?


Merci pour vos témoignages 

Souricette

Je suis vraiment désolée que le réveil soit si douloureux. En avez-vous parlé avec les infirmières ? Elles, elles pourront vous dire si d'autres femmes réagissent comme vous, et c'est sûrement le cas, vous n'êtes sans doute pas seule à devoir accepter tout ça en si peu de temps. Peut-être que c'est justement parce que tout s'est enchaîné si vite (et tant mieux d'une certaine façon), que votre cerveau n'a pas eu le temps de digérer toutes ces infos ? C'est peut-être un effet de l'anesthésie ? Je me souviens m'être réveillée un jour après une anesthésie, en larmes, avec des sanglots irrépréssibles. On aurait dit que j'avais perdu toute ma famille. C'était incontrôlable et j'ai eu le moral en berne pendant 2/3 jours. Peut-être est-ce aussi le cas pour vous ?

Quoi qu'il en soit, je suis sûre que d'ici quelques jours les choses seront plus calmes. Peut-être faudrait-il vous faire aider par un psy pendant quelques semaines, le temps que ce tsunami ne s'apaise. Je vous souhaite de retrouver la sérénité.

Sandrine Tom Mat Mil

Bonjour Elodie

Je n’ai pas eu de mastectomie, mais une tumorectomie. 
Cependant je comprends tout à fait ta réaction et je pense que le temps va faire ce travail d’acceptation. L’acte n’est pas rien.

J’ai eu une grosse opération suite à un cancer rare de la peau ( Dermatofibrosarcome de Darier et Ferrand). L’opération de ce cancer est une mutilation. J’avais 35 ans, une très belle épaule avec un joli tatouage. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec un trou béant de 15cm de diamètre. Ils ne l’ont refermé que 15 jours après en comblant le trou avec un Derma et ensuite j’ai eu une greffe de peau. 

Cette opération a été pour moi un traumatisme énorme car aujourd’hui à la place de mon épaule j’ai l’impression d’avoir une tranche de mortadelle de 15cm de diamètre et le trou est loin d’être comblé … J’ai toujours été hyper complexée par cette cicatrice énorme. Mais le temps a fait son travail. Je n’avais plus ce cancer en moi et j’ai compris que c’était ça le plus important.

Tu vis une période très difficile mais laisse toi le temps. Tu vas y arriver.

Je te souhaite beaucoup de courage 🙏

Image profil par défaut
Eloo@

Je n’arrive pas à me faire à l’idée , mon sommeil est très perturbé. 
J’essaye de relativiser et de me dire que c’est pour mon bien . Au moment des soins c’est un veritable  calvaire .

J’aimerai être plus forte que tout ça mais je commence doucement à baisser les bras .

J’espère accepter les choses avec le temps .

Merci de me rassurer et de me donner des conseils j’en ai grandement besoin 🥹

Yvette90

Bonjour Elodie, Personnellement, je n'ai pas la même saleté que toi mais surtout NE BAISSE PAS LES BRAS comme tu le dis car c'est la porte ouverte pour ce maudit crabe. 

Ce doit être un moment très dur, en effet, mais je suis certaine que tu trouveras ici amitié et réconfort de femmes qui ont vécu et/ou qui vivent encore la même chose que toi et qui te donneront la force de te battre et de remonter cette pente si difficile à vaincre.

Courage 💪💪💪🙏💖🌞

Image profil par défaut
Sophinette52

Bonjour Elodie

Je ne peux pas te dire combien de temps il va te falloir pour pouvoir regarder te regarder dans le miroir. Je n’en sais rien car chacune est différente et réagit à sa manière.

Mais je pense que ta réaction est normale. L’opération est très récente. Je te conseille de parler aux infirmières. Elles peuvent t’aider à surmonter cette épreuve. N’hésite pas non plus à demander un rendez-vous avec un psychologue.

Je suis sûre que tu vas réussir à remonter la pente ! Courage !

Image profil par défaut
Eloo@

Merci pour vos doux mots c’est important pour moi . Je ne sais au combien on peut se comprendre . On m’a enlevée le drain aujourd’hui je suis soulagée déjà de ça parce que j’appréhendais beaucoup la douleur . 
J’espère aller vers des jours meilleurs . 

Je vous souhaites une belle journée 

Encore merci 💝

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top