Bonjour.
Laissez à votre corps le temps qu’il a besoin pour cicatriser. Vous aurez sans doute une autre opération un peu plus tard pour une reconstruction mammaire ( à plat ou refaire un sein).
Mais le bourrelet pourra s’estomper avec le temps et avec les massages.
soyez indulgente avec vous-même
Bon courage.
Desespoir
Oh mais quand je regarde les images des personnes qui ont eu une mastectomie, leur sein a disparu.. je le vis tellement mal psychologiquement qu’il soit encore là..si vous saviez.. en plus cette zone est tellement douloureuse… rien qu’avec les vêtements qui effleurent.
En tous cas merci pour votre message…
Ce doit êtr de l'œdème. C'est norma au debut. Moi aussi c'était gonflé. Et ma cicatrice est plate.
Mais c'est dur â vivre sur le moment.
Merci pour votre gentil message.. j’ai quand même du mal à croire que ce reste de sein va disparaître…
Merci pour votre réponse… mais je vous assure, j’ai l’impression qu’il reste un bout de sein… 🥲
Bonjour Karine,
Avez-vous revu le chirurgien pour lui demander si ça allait rester comme ça ? il me semble qu'il devrait être bien placé pour vous répondre (enfin, j'espère...). Souvent les chirurgiens sont obligés de faire comme un bourrelet pour que justement la cicatrice soit bien propre quand le processus de cicatrication sera terminé. La peau va se détendre et ce n'est qu'après plusieurs semaines (mois parfois) que la cicatrice se résume à un seul trait, comme un coup de rasoir. Enfin c'est ce que j'avais pu constater sur le torse de ma maman.
Courage pour la suite.
Merci beaucoup. Oui j’ai vu le chirurgien ce matin, 3 semaines post op. il a ponctionné 100ml d’un côté, sur toute la partie du milieu du torse jusqu’au côté, il ne peux rien faire car ça a déjà fibrosé… donc il m’a dit que ça resterait comme ça, malheureusement… je suis dépité, car pour moi c’est très dur psychologiquement, et en plus très douloureux
Fin février 2024, j’ai senti une boule dans mon sein. Tout s’est enchaîné.. rdv médecin, écho-mammographie, biopie .. et le 25 mars, annonce du résultat, c’est un carcinome.
Le médecin radiologue me prend rdv au centre de senologie pour le 4 avril.
Après rencontre avec le chirurgien, une mastectomie totale est prévue le 10 mai.
Je suis soulagée qu’on me retire ce sein que je ne peux plus toucher ni regarder… c’est un soulagement qu’on me le retire entièrement.
L’opération s’est bien passée je suis restée 5 jours à l’hôpital.
Mais quelle déception, un bout de mon sein est encore là… je ne suis pas plate, comme je m’y attendait…
Il reste un bourrelet sur le bas… je suis désemparée…