Peut-être une petite lésion nerveuse... Avec tout ce que cette partie a endure....
J'ai aussi des douleurs et genes. Mais en cas de doute n'hesite pas à te faire examiner.
Peut-être une petite lésion nerveuse... Avec tout ce que cette partie a endure....
J'ai aussi des douleurs et genes. Mais en cas de doute n'hesite pas à te faire examiner.
Bonjour, de mon côté mastectomie le 19 septembre donc cela fera 3 mois demain aussi. Par contre je n'ai pas encore eu de radiothérapie car je passe d'abord par la case chimio, et je vais aussi avoir une autre opération avant la radiothérapie (pour enlever tous les ganglions car ganglion sentinelle infecté). J'ai de la chimio jusque mars, opération probablement en avril et radiothérapie en juin. Bref pas le même programme que toi.
Mais tout comme toi j'ai toujours depuis l'opération l'aisselle et le dessous de l'aisselle comme engourdi (je peux aussi lever le bras sans souci). Et ma cicatrice n'est pas totalement souple non plus, il y a même un endroit où elle reste rouge (mais cela n'inquiète pas les médecins). Au début j'avais aussi des picotements et sensations de brulures, le service douleur de mon centre m'avait donné des patchs de Versatis qui m'ont aidé, maintenant je ne les mets plus, je ne peux pas vraiment dire que j'ai mal mais c'est bizarre et engourdi.
Je pense comme Potts que tout ceci est lié aux nerfs. Mon ostéopathe m'a dit que cela pouvait durer 18 mois et que certaines personnes ressentaient une gêne à vie. Je me dis quand tant que cela ne me fait pas mal ce n'est pas si grave. Et puis me concernant je vais repartir à zero sur ce sujet là avec la prochaine opération... donc pour l'instant je patiente.
En tout cas me concernant ce n'est pas lié à la radiothérapie puisque je n'en ai pas eu, c'est clairement lié à l'opération...
Est-ce qu'il y a un service douleur dans ton centre ? Moi ils m'ont bien aidé, là je laisse un peu en suspens mais n'hésiterai pas à aller les revoir si besoin (ils n'ont pas la même approche que les chirurgiens)
Bonjour,
10 mois après la mastectomie avec reconstruction, la cicatrice est indurée (très dure, rouge et rentrée vers l'intérieur) et une zone du sein est comme "en carton". Mais pas de douleur, alors c'est déjà très bien.( Pas de radiothérapie.)
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour tout le monde
Cela fait 3 mois que j'ai eu ma tumorectomie+ganglion sentinelle et 1 mois que j'ai finis mes 30 RT pour un cancer du sein.
J'ai encore une partie (aisselle+sein opéré) "engourdie" et mes cicactrices (aiselle+sein) qui ne sont toujours pas totalement souples (dures à certains endroits).
J'ai eu de grosses brûlures à l'aisselle pdt ma RT qui elles ont totalement cicatrisées par contre j'ai des douleurs à l'aisselle (pas de ganglion au toucher à priori) et j'ai toujours cette impression qu'il est engourdie, gonflé et chaud.. cependant j'arrive sans problèmes a lever le bras etc...
Quelqu'un aurait eu ces symptômes qlq temps après la radiotherapie svp?
Merci d'avance.