Bonjour Bulle,
On comprend votre anxiété mais le plus probable est qu'il s'agisse de douleurs d'origine neurologique et liées à l'intervention chirurgicale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Douleur épaule
Bonjour, Bulle d'espoir ( quel joli pseudo!)
Ayant moi même été opérée d'un 1er cancer du sein en 2016 avec mastectomie totale et curage axillaire (5 ggn retirés) j'ai eu dès le 3e jour des séances de kiné à l'hôpital et ensuite 30 séances à renouveler en ville. Cela consistait en des étirements et,couchée sur le dos, des mouvements de l'épaule vers l'arrière, vers le bas dans tous les sens + des massages bien sûr. Ce n'est pas très agréable mais mon bras droit ainsi que l'épaule sont totalement fonctionnels (je suis bien sûr droitière!) Je ne dis pas que par moments il n'y a pas une petite douleur pour aller chercher sur une étagère haute mais ça fonctionne.
Avez-vous eu des séances de kiné sinon il n'est pas trop tard ( vous êtes bcp plus jeune que moi) demandez -les à votre généraliste.
Bon courage, continuez à bien vous alimenter et à pratiquer vos activités physiques (il parait que le yoga est recommandé mais je n'ai pas essayé.
De tout coeur avec vous
Cathy
Bonjour Docteur,
Bonjour Cathy,
Merci pour votre témoignage et soutien Cathy. Non, je n'ai pas bénéficié de kiné comme vous car j'ai rapidement récupéré l'usage de mon bras.
Je penserais à des séquelles de l'opération si les douleurs apparaissaient lors de mouvements mais ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression que cela se situe dans l'os car même en appuyant cela ne provoque pas de douleurs.
Encore merci pour vos messages.
Prenez soin de vous.
Chaleureusement,
Bulle
Bonjour,
Je viens de finir les traitements pour un K métaplasique triple négatif. Je ressens depuis près d'1 mois des douleurs au niveau de l'épaule et parfois à la clavicule du côté opéré (mastectomie + 5GS). J'ai très peur que ce soit des métastases. J'ai réussi à obtenir une ordonnance de l'oncologue pour un scanner (initialement prévu début octobre!)...mais je dois attendre le 24 août.
Je suis très anxieuse vis-à-vis de ces douleurs car je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Certaines d'entre vous ont-elles eu aussi ces douleurs ?
Merci de vos retours et bon courage à tous et à toutes.
Chaleureusement,
Bulle