Bonjour niniebigoud,
Je viens de m'inscrire, je m'appelle Fabienne (55ans) découvert cancer sein gauche agressif grade 3 en juillet 2020, et en réponse je te donne mon ressenti, en faîte j'ai mis 2 mois à m'habituer à ma chambre implantable, entre les picotements comme des milliers d'aiguilles, les douleurs supportables bien sûr dans l'épaule et dans le cou car la mienne est posée en haut à droite, juste sous la clavicule et sensation d'étouffement. J'étais prête à demander que l'on me l'enlève. Mais bon j'ai tenu et maintenant je ne la sens plus. Donc si cela peut te rassurer......
Mais prend une feuille pour écrire toutes les questions qui te taraudent, comme ça le jour de ton RDV avec ton oncologue, soucis de mémoire au placard (personnellement j'en ai beaucoup) et oui cela vient du traitement.
Je te souhaite bon courage !!!!!!
Fabienne
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider, et calmer mes inquiétudes.
Je m'appelle Virginie, j'ai 42 ans, et je suis porteuse du gène BRCA1. Une IRM mammaire le 14 janvier 2021 a mis en évidence 2 tumeurs dans le sein droit. Protocole : 4 séances de FEC90 espacées de 15 jours, puis 12 séances de Taxol espacées d'une semaine, puis mastectomie du sein droit, puis radiothérapie, et 1 an après il y aura la reconstruction.
Le 9 février, on m'a posé un site en vue d'un début de chimio dès le lendemain. Depuis cette date, j'ai des douleurs et drôles de sensations entre la cicatrice dans le cou, l'épaule, la poitrine et le trapèze. Les douleurs sont plutôt de l'ordre du tiraillement /noeud (épaule/trapèze). Les drôles de sensations, c'est comme si un liquide froid me parcourait entre le bras et le buste. C'est assez désagréable. Lorsque j'en ai parlé aux infirmières, elles m'ont dit d'en parler au médecin, mais j'ai des soucis de mémoire (un effet secondaire ?), et je n'avais pas de crayon sous la main, donc la question est partie aux oubliettes.
Tout à l'heure, j'ai contacté le secrétariat de ma chirurgienne pour savoir si c'était des douleurs normales après plus d'un mois d'opération. Elle m'a conseillé d'en parler à mon oncologue vu que je le vois lundi 22/03. Mais en attendant, je suis inquiète... Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce genre de symptômes ?
Je vous remercie par avance pour toute réponse apportée.
Virginie