Bonjour,
J ai eu mastectomie et curage axillaire le 16 sept et j ai toujours mal au bras aussi ! Au début, même le frottement d une chemise faisait mal ! Je n ai pas eu de kine, je fais juste les 2 exos qui m ont été conseillés parle kine de la clinique (grimper au mur et lever les bras que la tête), ce qui me soulagé, et bien je me masse doucement le bras et des que je peux, je sur élève mon bras pour aider la lymphe à circuler !
Ce n est pas miraculeux mais je sens du mieux un peu ts les jours!!!
Bon courage à vous, prenez soin de vous et surtout pas de port de charges lourdes !!!
Douleurs après curage
Bonjour Nelly,
Votre curage est très récent, il faut laisser du temps. La kiné fait du bien en drainant le bras mais aussi l'omoplate et sous l'aisselle. J'ai été opérée le 5 janvier. Les premiers mois, j'allais à la kiné 2 fois par semaine, puis 1 fois. Je n'y ai pas été de l'été et je ressens à nouveau des douleurs neuropathiques et peut-être aussi musculaires, donc je vais y retourner cette semaine.
J'ai aussi pris l'habitude de me masser, comme le fait la kiné, du coude en remontant vers l'épaule. Je ne sais pas si ça me soulage vraiment, mais en tout ça me fait me re approprier mon bras.
Bon courage à vous,
Bonsoir nelly le Kiné est d’une grande aide . Je vous conseille le livret du réseau des kinés du sein(RKS) qui est disponible en ligne gratuitement et est très bien fait. Il y a plein d’exercices à faire après la mastectomie. Même si vous n’avez pas eut de mastectomie vous pouvez les faire vu que vous avez eut un curage. Pour ma part ça m’a beaucoup aidé . J’avais aussi de la Kiné une fois par semaine mais je faisais les exercices plusieurs fois par jour . 2 semaines après j’avais récupéré presque toute la mobilité de mon bras .
Bon courage à vous ça va passer.
Huma
Bonjour, suite opération du 27/08 tumeroctomie+GS (qui s'est avéré positif) j'ai les cordes lymphatiques, suivi par kiné. Un mois plus tard le 27/09 on m'a fait un curage, donc mal aux cordes + impression par moments d'être piquée sur le bras. A part antalgiques, qu'est-ce qui peur soulager ce genre de douleurs ?
D'avance, merci.