Douleurs musculaires sous Taxol

10 commentaires
kad-59

Bonjour à tous 

Suite à mes chimios EC je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles. La 3eme EC a été très compliquée et difficile(nausées vomissements acouphènes) bref pas top mais j’en suis sortie! Ouffff début depuis le début de semaine du Taxol (9 en tout!) pas de nausées mais d’horribles crampes et douleurs musculaires. Que faire? 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Douleurs musculaires, voire crampes, ne sont pas rares sous Taxol. Il est habituellement recommandé de boire beaucoup d'eau (2 litres/jour) et si cela ne suffit pas de recourir au paracétamol. Je vous recommande surtout d'en parler au médecin qui vous a prescrit ce traitement.

Cordialement

Dr Marceau

kad-59

Merci docteur pour votre réponse ☺️

Image profil par défaut
rob

Bonjour Kad ,

J'ai ressenti ce genre de douleur en 2019 lors de cures de taxol ( crampe ) mais c'était aléatoire et pas vraiment gênant , par contre j'ai toujours les pieds et mains froides et çà je crois que c'est un cadeau du taxol a long terme .

Bon courage et bonne journée a toi ...

Yvette90

Bonjour Kad, J'ai eu du Taxol pendant 28 semaines (3 semaines sur 4 par mois) et je n'ai jamais eu de crampes parfois quelques douleurs musculaires mais supportables par rapport aux autres douleurs. Par contre, si je n'ai pas les mains et les pieds froids comme Rob, j'ai le bout des doigts comme engourdis et le dessous des pieds comme du carton. "Neuropathie" m'a dit mon oncologue. Parfois ça passe, parfois ça reste et comme j'ai arrêté le Taxol depuis près d'un an, je crois bien que je vais garder ce petit cadeau 👿. Ce n'est pas douloureux mais c'est bien enquiquinant 😡

Bon courage pour la suite et bises 💪😘

kad-59

Merci Yvette pour ton retour bon courage à toi aussi bises 😍

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou Kad

J’en suis à ma sixième Taxol, qu’on m’injecte tous les mercredis, et depuis vendredi soir, je ressens des douleurs musculaires comme si j’avais la grippe.

J’ai ressenti ces mêmes symptômes lors de ma première injection. Les suivantes je n’en ai pas souvenir donc je  ne pense pas grand-chose (en fait j’oublie vite je crois😉)

Je prends du Doliprane, et je bois beaucoup d’eau.J’essaie de rester active un maximum. Enfin je fatigue donc je bouge tout de même de moins en moins.

Car en plus de ces douleurs  musculaires le Taxol me sèche, les muqueuses du nez, et du coup j’ai du mal à dormir la nuit car j’ai le nez tout congestionné.

C’est très douloureux et demain j’ai rendez-vous avec mon oncologue, je vais voir ce qu’elle me dit.

Mon institut m’avait transmis un fascicule avec la liste des effets secondaires du Taxol, et ces effets-là sont bien indiqués en rouge : donc fréquents

Tu en as fait combien ?

Bon courage courage à toi

kad-59

Bonjour Sandrine j’en suis à ma 3eme chimio demain tous les mardis! Oui on est servi au niveau des effets secondaires ! Il m’en reste 6 à faire encore j’ai l’impression que c’est très looooooinnnnn😫 une par semaine, quelle galère ! Bon on essaie de tenir le coup pas le choix😬 donnes moi des nouvelles de ce que t’a dit l’oncologie stp😊bon courage à toi je t’envoies pleins d’ondes positives 😀❤️

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou Kad.

De retour de chez mon oncologue, et il y a rien de plus normal que ces douleurs musculaires sous Taxol.

Elle m’a prescrit du Magnésium (Mag 2) et il faut continuer à être active.

 Donc continue à marcher, il faut boire beaucoup et surtout être patiente,

Tout reviendra à la norme une fois que le Taxol sera terminé.

Courage, et dis-toi qu’il te reste plus qu’un mois et demi de chimio. Tu tiens le bon bout

Je t’envoie tout plein de forces.

Passe une belle journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top