Bonjour Bibou78,
Il est très peu probable que cette douleur au niveau de l'omoplate gauche soit en lien avec ce "petit ganglion" (sans doute plutôt un petit nodule) situé dans le sein gauche.
Le fait que l'une de vos tantes maternelles ait eu un cancer du sein augmente un peu votre risque de cancer du sein par rapport à une femme du même âge que vous mais sans antécédent familial, le sur-risque reste cependant faible. Le fait que vous soyez bien suivie, que vous ayez eu un bilan normal il y a un an, sont des éléments rassurants. Mais il faut effectivement en savoir davantage sur ce petit nodule.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Tout d'abord, merci à vous tous d'exister et pour toute l'aide que vous apportez aux malades et à leurs familles.
Voici ma question : ma gynécologue vient de me confirmer la présence d'un petit ganglion dans le sein gauche, pour lequel je vais passer une échographie très prochainement (j'ai passé mammo et écho mammaire il y a un an dans le cadre d'un bilan avant de me faire opérer pour une ligature des trompes, et RAS). J'ai par ailleurs des douleurs à l'omoplate gauche depuis plusieurs mois que j'attribuais (ainsi que mon médecin traitant) à des problèmes rhumatologiques. Mais les deux sont-ils en fait liés et serait-ce un cancer qui s'étend déjà ??? Dernier point : une de mes tantes maternelles est décédée d'un cancer du sein.
Merci par avance pour vos réponses, je suis, comme d'autres j'imagine, assez inquiète...
Bien cordialement.
Bibou78