Bonjour,
Il est très probable que cette douleur soit la conséquence d'une irritation au niveau d'un nerf, l'expandeur exerçant forcément des tensions sur les structures anatomiques avoisinantes. Je pense que c'est en effet une bonne idée d'aller voir un ostéopathe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
DOULEURS SUITE EXPANDEUR
Merci beaucoup pour votre retour!!
Bonjour tout le monde,
Après des traitements, de la radiothérapie et une mammectomie bilatérale en 2016/2017, et suite à 2 récents lipofilling, mon chirurgien m'a enfin posé les expandeurs sous le muscle. Il a déjà gonflé avec 100 ml. Mon buste droit n'a pas eu de rayon mais à gauche, si.
Une douleur est apparue 1 semaine après l'opération à gauche, que même des anti douleurs puissants ne calment pas. Elle apparaît lors d'1 inspiration profonde, des baîllements, un rire, lorsque je tousse...elle est très vive, et irradie jusqu'au clavicule. Je suis encore hospitalisée, lundi ça fera 2 semaines. J'ai fait une radio du thorax : RAS. Alors, oui mon muscle à gauche était abîmé et fibreu, et c'est normal que ça me fasse + mal, mais là c'est une douleur type nerf coincé, ce genre de douleur qui vous surprend et qui vous immobilise parfois.
J'en ai marre car à la clinique où je suis, on me dit que le muscle est tiré que c'est normal...mais alors pourquoi cette douleur n'était pas là après l'opération et quelle est apparue 1 semaine après? On me dit de me détendre, d'être + zen, ça a le don de m'énerver. La semaine dernière j'arrivais à respirer à fond sans douleur. Celle-ci est apparue un matin, il me semble avoir un peu dormi sur le côté gauche..Bref, j'ai pris rdv avec un ostéopathe en sortant car ici on m'écoute pas.
J'aimerais savoir si cette douleur vous parle, ça vous dit quelque chose? Si oui, comment l'avez vous éradiquée?
Merci de l'avoir lu et pour vos retours!