Bonjour,
En médecine, on dit classiquement que "tout peut se voir", raison pour laquelle il ne fait rien négliger. Alors le radiologue fait bien de demander cette microbiopsie car c'est l'unique manière d'avoir un diagnostic de certitude.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
En juin 2021 j'ai fait une échographie mammaire qui a révélé la présence d'un ganglion axillaire de 8mm. Il n'y avait rien au sein ni à l'échographie ni à la mammographie. Echo classée ACR3
J'ai fait une écho de contrôle en septembre ( 3 mois plus tard) et rien n'avait bougé. Toujours ACR3.
J'y suis retournée pour faire une nouvelle écho de contrôle (à 6 mois) et là la radiologue me demande de faire un prélèvement (pour être sure) et classe l'écho en ACR4a. D'après le compte-rendu je vois que le ganglion fait 10mm donc je me dis que c'est ce qui motive sa décision de microbiopsie.
Mais je m'interroge, il n'y a toujours rien au sein. Puis-je avoir des atteintes ganglionnaires d'un cancer du sein non visible ni à l'écho ni à la mammo ? Est-ce que cela peut révéler un autre cancer (qui touche les ganglions) ?
Je suis désolée mais la microbiopsie est jeudi et dans l'attente je n'ai pas plus d'informations et je suis très stressée.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne fin de journée.