Bonjour,
Il est peu probable que ces vomissements soient un effet indésirable tardif de la chimiothérapie. Quand une chimiothérapie induit nausées et/ou vomissements, c'est généralement durant celle-ci, pas à distance. Si ces vomissements devaient se reproduire, il faudrait en parler à votre médecin traitant ou à votre oncologue afin de leur rechercher une cause.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Diagnostiqué d'un cancer du sein triple negatif en octobre 2023, j'ai suivi 6 mois de chimiotherapie néoadjuvante. J'ai finis les traitement lourd le 3 avril, puis operation concervatrice du sein le 30 avril.
Je souhaite avoir des renseignements sur les efrets segondaire tardif de la chimio : quels sont-il ? Combien de temps "restent-ils"? Comment s'en "débarrasser" ? Doit-on s'inquiéter ?
Je demande cela car voilà 2 fois en l'espace d'une vingtaine de jours que je suis prise de vomissements inexplicable après le repas. Je n'ai pas de température et je me sens bien, je reprends le sport petit a petit et je n'ai pas d'autres symptomes qui pourraient expliquer ces vomissements.
J'avoue être un peu inquiète... la première fois je me suis dit que c'était le contre coup de l'anesthésie général ou éventuellement un virus qui traîne... mais là c'est la deuxième fois que ça arrive...
Je précise que pendant la chimio je n'ai eu des vomissements qu'une seule fois.
Merci pour vos réponses
Ps : petite vicroire, j'ai obtenu la tant désiré "Réponse complète",je continue les traitements avec de l'immunotherapie et des rayons