Bonjour,
La neuropathie périphérique induite par le trastuzumab (Herceptin) apparaît généralement en cours de traitement pour disparaître ou diminuer fortement au cours des 6 mois qui suivent l'arrêt de ce médicament. Je reste donc surpris par la survenue d'une neuropathie périphérique tardive, bien après l'arrêt du traitement. Qu'en pense le médecin qui vous suit pour ce cancer ?
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
au mois de novembre dernier, j' ai posé une question quant aux effets secondaires, à long terme, du cancer du sein.
J'ai été traitée et soignée pour un cancer du sein Hormono-dépendant et HER2 en 2013. Je n'ai eu aucun souci depuis, excepté une poly-neuropathie de type axonal (subaigue) qui s'est déclarée en cours d'été derrnier.
Un médecin de la Ligue m' avait répondu qu'il n'avait pas vu de cas de neuropathie déclarée après un si long laps de temps. Il m' avait conseillé de faire d'autres investigations. Celles-ci ont été faites (prise de sang très complète avec multiples recherches et TEP SCAN). Elles n'ont rien révélé de particulier sinon un manque d'acide folique. Le neurologue m'a parlé d' Herceptine. Il pense que ce médicament est à l'origine de la neuropathie. Je trouve étonnant de ne pas avoir eu de signe d'alerte, de symptômes en cours de traitement et dans les années qui ont suivi.