EFFETS SECONDAIRES DE L'HORMONOTHERAPIE

4 commentaires
Yvette90

Bonsoir les amies. Tout d'abord, j'espère que vous avez toutes passées une excellente journée de Noël et j'espère que la dernière semaine 2024 ne sera pas trop mauvaise.

Je viens vous embêter pour vous demander si parmi les effets secondaires de l'hormonothérapie, certaines d'entre vous ont eu des crises d'angoisse et des montées de tension ? Si oui,  avez-vous un traitement ou un "truc" pour les calmer ? J'ai une amie qui a été opérée d'un second cancer du sein il y a quelques mois et si l'un dans l'autre, ça va, dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire (recevoir quelqu'un chez elle par exemple) elle a des crises d'angoisse terrible alors que ça ne lui arrivait jamais autrefois. Merci d'avance pour vos réponses.

Bises à tout le monde 😘

Image profil par défaut
Margaux6

Salut Yvette 

Je n’ai pas encore commencé l’hormone mais j’ai déjà des crises d’anxiété depuis l’annonce (alors que j’ai eu un « bon » cancer).

On m’a prescrit en cure Euphytose et du lexomil en cas d’urgence. Je vais aller consulter un psy car je ne me sens pas du tout stressée ou quoi, je ne comprend pas ces angoisses mais il doit bien avoir qlqch ! 

Bon courage pr ton amie c’est pas facile de gérer ça! 

Image profil par défaut
Tarente

Coucou yvette , moi presque cinq ans d'hormonothérapie et je ke supporte bien, à part quelques crampes musculaires.. Voila tu sais tout.. Bisous.. 😘🥰 

           Chantal 

Image profil par défaut
Nadia MAHITUKU

Bonsoir Yvette,


 

Merci pour ton message et ta bienveillance envers ton amie. Je suis certaine qu’elle a beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés.


 

Les effets secondaires de l’hormonothérapie peuvent effectivement inclure des manifestations comme l’anxiété et des variations de tension. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs approches pour apaiser ces moments difficiles.


 

Certaines trouvent beaucoup de réconfort dans des techniques de relaxation comme la cohérence cardiaque, la méditation ou le yoga doux, qui peuvent aider à calmer l’esprit et à réguler le rythme cardiaque. D’autres optent pour des tisanes relaxantes ou des huiles essentielles comme la lavande, reconnue pour ses effets apaisants.
 

Si besoin, un soutien psychologique ou des séances d’hypnose peuvent aussi être très efficaces pour travailler sur les angoisses et retrouver de la sérénité. Et dans certains cas, un avis médical permet d’ajuster le traitement ou de prescrire un léger anxiolytique en complément temporaire.

N’hésite pas à rassurer ton amie sur le fait qu’elle n’est pas seule à traverser cela et qu’il existe des solutions pour l’aider à se sentir mieux.


 

Je vous envoie à toutes les deux de douces pensées et beaucoup de courage.


 

Bises à toi et à toute la troupe !


 

Yvette90

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. La prochaine fois que je vois mon amie - elle vient régulièrement me voir ou elle me téléphone (tu vois Nadia, j'ai de la chance aussi de l'avoir 🥰) - je lui parlerai de vos conseils. Je pense qu'elle en fera bon usage. 

Bonne fin d'année et bises à toutes. 😘🥰💖

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top