Bonsoir Minnie Puce ,
C'est une chimio plutôt costaud , mais comme très souvent ça peut aussi très bien se passer chez certain malade , alors évidemment la nausée reste un effet secondaire redouté qui peut se géré facilement en fractionnant son repas en petite quantité et en mangeant quand on le souhaite , l'idéal étant de ne pas perdre trop de poids pour ne pas s'affaiblir , quand a la fatigue pas d'autre choix que de se reposer mais faire quelques pas dehors pour prendre un bol d'air reste aussi une bonne option , mardi avant votre prochaine cure vous allez faire le point avec l'équipe soignante et énumérez tous vos désagréments de votre précédente cure et là avec l'aval de l'onco tout sera mis en place pour vous aidez a passer ce cap difficile dans les meilleures conditions , on la vu souvent sur le forum que cette chimio n'est pas une étapes facile a franchir mais qui est indispensable dans le traitement du cancer , bon courage a vous .
Bonne nuit ...
Bonsoir,
Mardi j'ai eu ma 3ème cure de chimio (Taxanes). Depuis mercredi j'ai des diarrhées temporairement stoppées par du Smecta voir de l'Immodium. Voilà 2 jours que je ne mange plus grand chose. Depuis ce matin j'ai du pue dans les yeux et ce soir la nausée. Le test du Covid que m'a demandé de faire l'oncologue hier au téléphone est négatif. Il m'a dit d'aller aux urgences si j'ai de la fièvre, mais ce n'est pas le cas. Avez-vous eu ces effets ? Comment les avez-vous stoppés ?
Ma prochaine cure est mardi, ce qui ne me rassure pas, d'autant que j'aurai l'injection de thérapie ciblée en même temps. Merci.