Bonsoir ,
Je ne vais pas beaucoup vous aider je suis au début du parcours et je ne vois l’oncologue que le 6 Mai.
J’ai aussi un cancer hormono-dependant … et j’appréhende beaucoup l’hormonothérapie. J’en ai parlé avec pas mal de personnes et elles m’ont toutes dit qu’il existait plusieurs molécules et qu’il fallait pas à hésiter à le dire et changer .
Malheureusement votre oncologue n’a pas l’air de vouloir vous écoutez mais je pense qu’il faut insister et taper du poing sur.
Courage à vous ! J’espère que vous allez trouver une solution !
Bénédicte
Bonjour,
J'ai subi une mastectomie sans reconstruction en janvier 2024 d'un cancer du sein infiltrant de grade 2, étendu sur 60mm, RH et HER2, 5 ganglions sur 8 étaient envahis
Ont suivi 6 mois de chimiothérapie ( EC100 + Paxitel ) et 23 séances de radiothérapie, depuis 6 mois je suis considérée en rémission et je reçois un traitement par CAMIZESTRANT ( dans le cadre de l'essai clinique CAMBRIA 2 ) en 75mg associé à l'ABEMACICLIB en posologie 100mg 2x par jour.
Les effets secondaires sont très présents et je dirais même qu'ils s'empirent avec le temps : fatigue extrême malgré un bon sommeil et des siestes quotidiennes, un essoufflement important au moindre mouvement, douleurs musculaires et articulaires ( je ne peux pas éplucher des pommes pour une tarte sans terminer avec des douleurs importantes ) je me sens vidée et je n'arrive pas à récupérer . Cela impacte énormément mon quotidien et ma vie familiale et sociale.
J'ai beau en parler à mon oncologue elle me dit que c'est normal mais moi je ne peux plus vivre ainsi, je me pose beaucoup de questions sur ses priorités et j'ai de plus en plus l'impression d'être un rat de laboratoire . J'en suis à un point ou je me demande si je ne vais pas tout arrêter !
Merci de m'avoir lue et surtout merci de vos conseils et éclairages