Bonjour,
Ces douleurs sont très certainement l'expression d'une neuropathie périphérique, complication fréquente de certaines chimiothérapie. L'activité physique peut être utile, notamment pour renforcer une musculature affaiblie par la neuropathie. Mais il est essentiel de la pratiquer avec de bonnes chaussures, en privilégiant des semelles larges pour bien soutenir la voute plantaire, en faisant attention à éviter de se blesser. Des soins préalables chez un podologue peuvent être utiles. L'équipe médicale qui a assuré votre prise en charge pourra vous donner quelques conseils, par exemple certaines vitamines, notamment B, des séances de kinésithérapie.
Quant aux bouffées de chaleur, elles peuvent avoir diverses origines. Pour essayer de mieux les comprendre, il faudrait en savoir davantage sur votre cancer (était-ce un cancer du sein ?), sur votre âge...
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai fini mes séances de chimiothérapies depuis fin novembre 2018 et mes séances de radiothérapie en mars 2019, mais j'ai toujours des douleurs aux pieds, je ne peux marcher pendant longtemps, ainsi que des bouffées de chaleur pendant la nuit. Je voulais savoir combien de temps ça va durer encore et si je peux faire du sport peut-être pour atténuer ces effets.
Merci