Bonjour
Une mammographie classée acr4a peut être tout à fait bénigne
D’ailleurs tu es allée chercher la nature de ton cancer qui aujourd’hui n’en est pas un, alors que tu aurais pu voir également que ta masse peut être tout autre.
Dans nos craintes nous avons tendance à penser au pire et nous nous faisons beaucoup de mal pour rien
Pour te rassurer mon cancer a été découvert lors du contrôle ODLC de mes 52 ans et lors de celui de mes 50 ans il n’y avait rien et pourtant je n’ai pas un cancer triple négatif mais un cancer hormonodependant : preuve qu’internet n’est pas une source très fiable.
Alors oui l’attente des résultats d’une biopsie est hyper anxiogène mais je te propose afin de patienter de t’aérer et d’éviter cet internet qui nous fait beaucoup de mal dans ces moments là
Ensuite s’il s’avère que ta masse soit réellement un cancer, aujourd’hui il existe un arsenal thérapeutique afin de le combattre et de continuer notre vie au mieux.
Je t’envoie beaucoup de force pour cette attente 💪
Bonjour,
J'ai 64 ans, le 4 Février Mammographie et Echo de contrôle comme tous les 2 ans.
On découvre dans le sein gauche, une masse hypoéchogène, ovalaire de 6 mm, aux contours circonscrits, dans le QSE. Pas de distorsion architecturale, Pas de foyer de micro-calcification suspect. Plan cutané fin. Classé ACR4A
Je suis en attente des résultats de la biopsie et bien sur en stress ++
J'ai peur que ce soit un cancer triple négatif, pour plusieurs raisons. Bien que le radiologue ait été très rassurant, j'ai vu que quelque chose l'a inquiété et il a voulu faire la biopsie 48h après la mammo.
J'ai donc cherché sur internet ... Je sais qu'il ne faut pas, mais bon... Je crois que c'est malheureusement impossible de ne pas le faire !!
J'ai trouvé ça sur le triple négatif :
C'est une forme fréquente dans les cancers d'intervalle (cancers détectés entre deux mammographies de dépistage).
Leurs caractéristiques radiologiques sont variables ; ils sont souvent décrits comme une masse circonscrite, sans spicule périphérique, ni microcalcification associée. Douleur dans le sein.
De mon côté, Il n'y avait absolument rien à la dernière mammo, il y a 2 ans.
Les caractéristiques de la masse sont identiques à la description et j’ai des douleurs dans ce sein depuis quelques temps. Douleurs qui ne m’avaient pas inquiétée, puisque rien à la palpation, mais avec le recul, je crois que ça fait quelques mois.
J’ai peur que ce soit un cancer agressif, et j’ai tellement peur de ne pas voir grandir mon petit fils…
Merci pour votre aide, vos conseils et vos témoignages.
Thibalou