Bonjour,
A ma connaissance le cancer du sein chez les enfants et adolescents sont rares, même avec des antécédents familiaux. Il peut s'agir d'un fibrome. Il reste toujours préférable de consulter un médecin pour connaître l'origine de ce gonflement.
Est-il possible que un enfant de 13 ans a un cancer du sein ?
Bonjour Traore,
Le cancer du sein chez une jeune enfant est rarissime, il est donc très peu probable que votre plus jeune fille ait un cancer du sein, ce d'autant qu'un bras gonflé n'est pas une circonstance de découverte d'un tel cancer. Il faut donc qu'un médecin puisse l'examiner pour voir quelle peut être la cause de ce gonflement douloureux du bras.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je suis une maman des 2 fille de 13 ans et 8
Depuis 2016 a 2018 on m'a diagnostiqué 2 fois le cancer du sein dons la première c'était juste une cellules pré-cancéreuses en 2016 don j'ai subi enlèvement de mamelon et radiothérapie et après c'est fini et encore ent 2018 ont ma encore diagnostic une notre cellule près cancéreuses au début je devais juste subir une opération mastectomie et après c'est fini encore mais à ma grande surprise pendant l'opération ils ont trouvé plusieurs cellules cancéreuses après mon opération 3 semaines je suis venir voir mon docteur et elle m'a annoncé la mauvaise nouvelle et c'était déjà cancer et pourtant j'avais fait les biopsie et de mammographie ils sont pas détecté c'est pendant l'opération qu'ils ont trouvé le cancers et puis le 24 décembre 2018 je commence le chimiothérapie jusqu'à maintenant j'ai pas fini normalement la dernière ça sera en avril je l'espère et aujourd'hui ma fille de 13 ans elle est venue me montrer sous les bras gonflé que ça le fait très mal et ça m'a fait vraiment peur vu que moi j'ai eu cancer et j'ai peur pour elle c'est pourquoi je vous demande si c'est possible qu'un enfant de 13 ans a un cancer du sein s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide votre explication merci en avance et je m'excuse pour les fautes d'orthographe vu que je parle pas correctement le français merci à vous tous