Et maintenant

10 commentaires
Image profil par défaut
K2023

bonjour

et maintenant qu'est ce qui va se passer, m'arriver ?

je viens de découvrir un nodule dans le sein : medecin traitant ok : mammo et echo

Résultats ACR 5 !!!!  Biopsie prévue le 22 décembre sous écho et après je fais comment pendant les fêtes pour gérer cette attente..... garder le sourire, ok 5% que ce n'est pas un cancer ! positive attitude 

et la suite : où aller, comment se faire accompagner, quel centre ? et mon travail ? 

MA FAMILLE ..... un mari qui sait déjà , mais pas les enfants, ni ma maman qui est à 5 heures de route de la maison......

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Bien sûr, même quand un résultat ACR 5 ne signe pas la certitude de lésion cancéreuse, le risque que ce soit malheureusement le cas provoque un état de stupeur et d'angoisse, de nombreuses femmes présentes sur ce forum pourront en témoigner. Mais si ce diagnostic devait être confirmé, vous serez accompagnée, guidée par le médecin qui posera ce diagnostic. Je vois que vous avez un médecin traitant, lui aussi sera certainement disponible pour vous conseiller, vous orienter. 

Restez confiante et revenez vers nous pour nous donner de vos nouvelles.

Bien cordialement

Dr A Marceau

sylvie7012

Bonjour K2023

L'annonce est toujours un coup de massue (stupeur et tremblements pour ma part) puis tout va s'enchainer : le médecin traitant va faire la demande d'ALD, le bilan d'extension va être prescrit, puis un rdvs avec le chirurgien que votre médecin ou gynéco ou radiologue dans mon cas, va être organisé. Le plus long c'est l'attente des résultats de la biopsie qui va déterminer le protocole.  Je comprends que c'est très difficile juste avant les fêtes de plonger dans cette maladie mais pas le choix, faut se battre et surtout continuer vos activités. La biopsie, c'est impressionnant mais pas douloureux, fêtez Noël et le nouvel an avec un bon moral. Je sais, c'est plus difficile à dire qu'à faire mais j'en parle par expérience car j'ai été opérée 3 jours avant Noël 2020......mon ami m'avait préparé un joli Noël à la maison 😍

Je vous souhaite beaucoup de courage mais vous verrez que nous n'en manquons pas ! Revenez nous donner des nouvelles si vous le souhaitez

Sylvie 

Image profil par défaut
Oasisss

Bonjour K2023.

Je suis à peu près dans la même situation que vous si ce n est que d une part la biopsie(par chance le lendemain de l echo) à bien révélé un K du sein et que je me fais opérer jeudi par contre je n aurai les résultats définitifs (metastases ou pas et traitement prevu) que le 4 Janvier après les fêtes...

Je me pose la même question pour le travail vais-je pouvoir continuer à travailler si je suis sous chimio sous radiotherapie et/ou sous hormonotherapie; vais je pouvoir continuer à m occuper de mes enfants (2 et 3 ans) je vous assure qu on n est pas trop de 2 !!!!

Mais bon diagnostiquée depuis le 8 novembre j ai appris a patienter; je lis enormement ce forum. J ai mis 15 jours a accepter ce mot de cancer.une personne m a parlé de lessiveuse émotionnelle et clairement c était le cas!

Quant à votre maman là aussi je vous rejoint un peu. Lui annoncer était très compliqué sachant que mon père est décédé en 2022 après 4 cancers dont celui du sein mais elle garde la patate (en tt cas devant moi)

Bon courage à vous; c est un des cancers qui se soigne le mieux... 

 

sylvie7012

Bonsoir Oasiss, je penserai bien à vous jeudi, quant à la "lessiveuse émotionnelle" c'est le terme que j'emploie souvent ! Étant à la retraite je n'ai pas eu à gérer les arrêts de travail comme vous 2

Vous aurez peut-être des témoignages des z'amies du forum

Bonne soirée à vous deux 

Image profil par défaut
Oasisss

Votre terme va rester graver un certain temps dans ma tête!!🙂

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour k2023, et bien comme vous j'ai un k du sein et je me joins à Sylvie qui comme moi a subit, biopsie, attente très longue des résultats, très très dur d'attendre et prendre le quotidien comme si de rien n'était, sans avertir personne.. J'ai appris la sentence, je me le rappellerais toujours, un lundi matin très tôt par ma généraliste qui me l'a annoncé  par téléphone.. Un choc énorme sur la tête, tu ne sais plus où tu es... Après on est pris en charge dès  la première visite avec le chirurgien et  'lopération du sein arrive . Ensuite résultats de l'anapath et nouveau  rendez-vous avec mon chirurgien qui m'annonce le Protocole pour la suite, tu n'as pas trop le temps de réfléchir car tout s'enchaîne tres vite.. Et là tu te rends compte à quelle point tu peux avoir du courage et de la force, mais tu n'as pas le choix non plus..Mais le plus dur pour moi ça a été de l'annoncer à mes enfants très très dur..Voilà  mon histoire qui est très semblable à beaucoup d'entre nous.. Alors courage et revenez vite nous donner de vos nouvelles.. 

Oasisss , je penserais très fort a vous jeudi pour votre opération , vous ne serez pas seule. Courage..bises .

Sylvie plein de bisous.

      Chantal. 

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir,

L'attente des résultats est très longue. J'ai essayé de vivre normalement   et de garder mon sourire devant mes enfants et au travail J'étais seule pour le résultat . Un tsunami, c'est un tsunami, je suis arrivee en bonne santé, je repars avec un cancer  et un rdv chez le chirurgien et une question pourquoi moi? C'est mon con joint qui l'a annoncé aux enfants, je ne pouvais  pas le faire. Ensuite examens avant la chimio, la radiotherapie et maintenant l'hormonotherapie. L'envie de vivre déploie une rage et un courage insoupçonnés.  Vous vous battrez comme nous car nous n'avons  pas le choix, la vie est belle !!!

Image profil par défaut
K2023

Merci pour vos messages qui m'ont beaucoup touchés. Effectivement hier soir c'était la lessiveuse émotionnelle, craquage , beaucoup de pleurs pour moi et encore ce matin.

Je penserai bien à toi Oasisss demain

irm mammaire planifié après les fêtes avec aussi irm cérébral.

echographie foie jeudi 21  décembre (prise de sang très perturbée)

et maintenant je cherche quel chirurgien je vais prendre car je viens d'arriver en moselle et je ne connais rien : nancy metz ou strasbourg pour une prise en charge

 

Image profil par défaut
Huma

Bonjour, je comprends votre état d’esprit. Les amis ont tout dit. Vous verrez quand tout se mettra en place vous y verrez plus clair et vous n’aurez qu’une idée en tête: Se débarrasser de cette saleté ! Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais pour ma part ils ont été ma plus grande force. Nous ne leur avons pas dit que j’avais un cancer , ils étaient très jeunes , ma dernière avait à peine 2 ans mais nous leur avons expliqué le plus simplement possible pour qu’ils ne soient pas déstabiliser aussi de voir maman comme ça . Les enfants ont une capacité d’adaptation qu’on ne soupçonne même pas et que j’ai pu voir à ce moment là !
Pour votre centre de traitement, normalement vous serez guidés , vous n’avez pas besoin de chercher . Pour ma part c’est la radiologue qui m’avait dirigé vers un oncologue/radiothérapeute et l’avait également contacté en amont . 
Je vous envoie toutes mes pensées positives et tout mon soutien . Courage  et revenez nous donner des nouvelles de vos examens si vous le voulez bien. 
Huma.

Image profil par défaut
K2023

bonjour à tous

biopsie du 22/12 : bingo c'est un carcinome

irm mammaire : une nouvelle lésion non vue à l'echo et à la radio : biopsie (attente de résultats)

J'ai annoncé à mes enfants avec des mots simples mais concret : j'ai un cancer mais cela se soigne bien (enfin j'espère)

prochain rdv le 25/01 avec le chirurgien . Le parcours est très long , toujours dans l'attente .... et des papiers à faire, des allers retours avec cette lessiveuse émotionnelles. La radiologue (extra d'ailleurs sur la bienvaillance l'empathie et les biopsies sous écho) disait qu'il fallait se le laisser porter !!! 

bon courage à tous et encore merci de vos réponses et de vos soutiens

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top