Bonjour,
Votre question est très pertinente et je n'ai pas de réponse évidente ! Je pense que la seule bonne réponse sera celle que pourra vous apporter un médecin de ce centre le 12 juin. Mais peut-être que votre médecin généraliste (ou votre gynécologue) aura reçu un compte-rendu de ce centre et pourra vous éclairer.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse malgré pas mal de recherches: après l'apparition d'une masse au sein droit on m'a fait une biospsie qui est revenue négative (ouf!!), sauf que la radiologue qui l'a pratiquée a estimé que ça ne concordait pas avec ce qu'elle avait vu à l'écho. J'ai donc été envoyée dans un centre spécialisé qui m'a fait IRM (peu contributive)+mammo (rassurante)+écho et là décision de re-biopsier la lésion. Dans la foulé la radiologue contrôle le sein gauche (qui n'avait rien du tout à la mammo) et voit un tout petit bidule de 4mm qu'elle a décidé de biopsier aussi, je n'ai pas trop eu mon mot à dire et suis repartie avec les 2 seins en gruyère et assez sonnée...
J'en viens à ma question: suite à ces examens j'ai rdv avec la chirugienne dans ce même centre le 12/06, mais le même jour on m'impose de faire à nouveau une IRM avec injection et une mammo! Je ne comprends pas l'intérêt de ces examens 10 jours après ceux que je viens de subir? Pourquoi ne pas attendre les résultats de la biopsie d'abord?
Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne :-)