Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
Ah oui, dites-donc ça en fait des examens. Mais qui vous les prescrits ? Votre médecin-traitant ? votre gynéco ? Qui reçoit les résultats ? Vous ? Eux ? Il y a bien quelqu'un à la fin qui va vous dire ce qu'ils cherchent et surtout ce qu'il convient de faire : traitement, opération, surveillance... C'est bizarre quand même cette incertitude.
Courage et n'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles.
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je consulte ce forum et je me décide enfin à écrire, car je désespère un peu et on ne me dit pas grand-chose.
Pour situer un peu qui je suis : j'ai 37 ans, antécédants familiaux de cancer du sein et de cancers en général, endométrioses avec prise de progestatifs puis pilule en continu depuis 10 ans maintenant. J'ai toujours eu les seins poly kystiques également donc je connaissais la sensation de kyste dans le sein.
En janvier, je demande une échographie de contrôle à mon médecin car je sens une boule pas comme les autres kystes et parce que j'ai une gêne dans le sein droit quand je dors sur le ventre par exemple. Je trouve par miracle un rdv la veille pour le lendemain. On me fait une écho...puis une mammo dans la foulée. Je ressors avec un classement ACR4 et convocation pour une biopsie du sein droit.
Après une première biopsie (cadrant inféro-intérieur), on me dit que j'ai un papillome intracanalaire et on m'annonce qu'il vaut mieux l'enlever. Je dois donc repasser une échographie pour le mesurer, poser les clips, voir ce qu'on enlève, etc.
Mais à ma deuxième échographie, finalement on soupçonne la présence d'autres lésions plus haut dans le sein, côté extérieur mais on me dit qu'on voit très mal chez moi. Finalement, on me pose les clips sur la tumeur et on me fait 2 autres biopsies, un peu au hasard en inférieur et supérieur externe du sein. La deuxième me déclenche une hémorragie... Au passage, on me ponctionne un gros kyste qui me faisait mal.
Retour de biopsie, on me dit que cette fois-ci il n'y a pas de lésion mais que des kyste sur ces nouvelles parties analysées.
On me convoque alors pour une IRM mammaire que j'ai passée la semaine dernière.
Je n'ai vu aucun médecin à l'issue de celle-ci, je n'ai reçu aucun compte rendu mais directement une nouvelle convocation hier pour...une 4e biopsie !!!
Apparemment, l'irm (classée elle aussi Birads 4) confirme une présence suspecte. On me parle de réhaussement. Donc il faut refaire une biopsie.
J'ai l'impression que c'est à cet endroit qu'on m'a fait la biopsie précédente pourtant.
Je commence à être fatiguée de ces biopsies et examens à répétition et surtout des montagnes russes de stress qui vont avec. On ne me dit jamais exactement ce qu'il en est et je reçois convocation après convocation. Quand je crois aller passer un examen juste pour prendre des mesures, finalement je termine avec d'autres examens à faire et d'autres suspicions. mais là, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui est possible en termes d'examens, je ne vois pas ce qu'on peut me faire de plus avant la chirurgie ?!
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ?
Et surtout, peut-on me dire pourquoi on me refait passer des examens déjà faits ? Dans tout ça, je ne sais pas si je serai opérée un jour mais j'imagine que oui.
Je ne sais même plsu si j'ai des questions en réalité mais je crois que j'avais juste besoin de l'écrire :D
Depuis janvier, ça me bloque dans beaucoup de choses car à chaque fois je dois attendre des résultats, puis une nouvelle convocation... J'ai l'impression que ça n'arrêtera jamais :/
Je pense que dans le fond, j'aimerais juste qu'on m'opère une fois pour toute et que ce soit réglé. Cette incertitude est angoissante.
Bon, j'arrête mon pavé ici. Bon courage à tout le monde !