Bonjour,
Non, ce n'est pas "normal" (je mets des guillemets car la normalité est impossible à définir précisément) de "vous traîner" comme vous dites, sachant que votre traitement médical est terminé depuis plus de 6 mois.
Il faut en parler avec votre médecin traitant, qui devra avant tout écarter une cause médicale (anémie, hypothyroïdie...). Et ensuite, si tous les bilans sont normaux, un facteur psychogène pourra être recherché. Il arrive en effet qu'une forme relativement fruste de dépression réactionnelle puisse se rencontrer au décours d'un traitement tel que celui que vous avez suivi.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Fatigue chronique
Merci pour votre réponse, je vais contacter mon médecin.
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué pour un cancer du sein en juillet 2018, j'ai commencé mes traitements sous TAXOL en octobre 2018 (18 piqûres) qui se sont terminées en février 2019 + HERCEPTIN (18 piqûres) en alternance jusqu'en octobre 2019. J'ai subit une mastectomie globale du sein en mars 2019. Malgré cela j'ai tenu à reprendre une activité à temps partiel de septembre 2019 à mars 2020 pour sortir de tous ces aléas institut, hôpitaux, soin de confort et j'en passe malgré la fatigue. D'un tempérament dynamique, je suis passée à un corp fatigué que je traîne en permanence avec un tension qui fait le YOYO, je suis épuisée moralement, je suis mariée et j'ai deux filles de 9 et 11 ans qui me donnent leur force et me tirent vers le haut à chaque instant, mais cette fatigue me pèse, est-ce normal?? Merci