Bonjour,
Avec un cancer hormono-dependant, il faut faire attention a la prise de compléments alimentaires et à certaines plantes. Et ce n'est pas parce que vous prenez une plante qu'elle est anodine, elles peuvent avoir aussi des effets secondaires (le safran notamment). Je m'étais un peu documentée sur le sujet et j'ai finalement suivi un traitement chimique classique, au moins il y a des études longues et fiables sur les interactions entre médicaments.
Les antidépresseurs c'est très empirique, ils peuvent donner des effets secondaires à une personne et pas du tout à une autre. Il faut essayer et ajuster.
Je vous conseillerais de refaire le point avec votre médecin, ou mieux votre oncologue ou la pharmacie de votre hôpital, pour discuter de vos craintes sur la paroxetine et sur le fait que vous êtes sous Femara.
Et à côté, déployer des activités pour vous faire du bien et vous détendre :-)
Bonne journée,
Femara et déprime
Bonjour,
Les commentaires de Moufette sont tout à fait pertinents, il est toujours conseillé de prendre l'avis de son oncologue avant de recourir à une phytothérapie, certaines plantes pouvant avoir un effet hormonal tandis que d'autres peuvent interférer avec les traitements du cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour sois femara après un cancer du sein j'ai de gros problèmes de constipation et je supporte de moins en mois les effets secondaire en plus je souffre du colo irrittable
Est ce que l'aloès vera pourrait m'aider ou il y a t'il des effets indesirables graves?
Bonjour
Je suis sous femara depuis 2 ans et j'ai beaucoup d'effets secondaires ( tendinites cholestérol)
De plus actuellement je suis déprimée et anxieuse sans raison particulière mon médecin traitant m'a prescrit un antidépresseur le paroxetine je crains beaucoup d'avoir d'autres effets secondaires
J'aurais préféré prendre des plantes (rhodiole safran) mais je me demande si ces plantes sont compatibles avec mon traitement ?
Merci de votre aide