Bonjour,
Un ganglion irradié va se fibroser et perdra ses fonctions qui seront assurées par d'autres ganglions situées plus loin sur le réseau lymphatique.
En théorie, vous devriez pouvoir poser vos questions à la suite, dès lors qu'elles traitent du même sujet. L'inconvénient, c'est que je ne reçois pas de signal m'informant de cette nouvelle question et je risque de ne pas y répondre si je ne la vois pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Ganglions et utilité aprés radiothérapie.
Merci Dr pour ces précisions.
Bonne journée.
Salut
pour le moment la seule information fiable que je peut vous donner concerne l'agence de fond d'aide au personne malade du cancer "Ameliria" qui à pour mission chaque année d'aider les personnes malades du cancer par une prise en charge gratuite de 80% des frais de votre traitement .
Voici leurs critères d'éligibilité :
_ la personne malade doit être âgé de 40ans et plus lors de la demande de prise en charge
_ résidé dans un pays de la zone euro
_ être inscrit dans la base de donnée de l'agence
Remarque : le seul problème est que le nombre de place de prise en charge est limitée.
Pour plus de renseignements veuillez leurs envoyé un message WhatsApp au : 0022 897 248 180 ou bien les appeler directement pour un rendez-vous
Bonjour Dr , bonjour à tous ,
J'imagine que les ganglions sus et sous claviculaires et axillaires ont une certaine utilité pour le corps humain , j'aimerais savoir (par curiosité !) si une fois irradié le ganglion est-il comme "mort" comme s'il avait été enlevé donc inutile, ou garde t-il toujours ses fonctions initiales ?
Rien à voir , mais lors d'une question dois-je rouvrir un sujet comme je viens de le faire ou puis-je continuer à poser ma question sous le sujet initial (par exemple lors de ma question posée sur l'irradiation des ganglions sus et sous claviculaires ?)
Bonne journée à tous