Bonjour Sandrine,
J'espère que vous trouverez sur ce forum des patientes qui vivent ou ont vécu la même situation et avec lesquelles vous pourrez échanger.
Vous pouvez aussi demander aux médecins ou infirmières du service dans lequel vous êtes suivie s'il est possible d'être mise en relation avec des patientes. Cette démarche devient de plus en plus courante tant dans les services de médecine et chirurgie qu'au sein des associations de patients.
Et si vous avez besoin de vous confier et de trouver un soutien psychologique, n'hésitez pas à appeler le 0 800 940 939, les conseillers de La Ligue sont à votre écoute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Gêne brca2
Bonjour Sandrine,
J'ai 45 ans et atteinte du gène BRCA1. Cela va faire 10 ans cette année que je mène mon combat contre ce maudit crabe. Aujourd'hui je suis en rémission et j'ai des visites de contrôle tous les 6 mois. J'ai eu la mastectomie bilatérale en 2008 sans savoir que j'étais porteuse de ce fameux gène. Je suis restée deux années avant de faire ma reconstruction. En faisant les tests génétiques, on m'a prévenu que j'étais porteuse du gène. Cela a été très dur à avaler, surtout que j'aurais voulu avoir un deuxième enfant. De ce fait, j'ai laissé passer 2 ans avant d'accepter que l'on m'enlève les ovaires. Je veux bien échanger avec toi, essayer de répondre au mieux à tes questions car en lisant ton message, j'ai revu mon histoire. Parler apporte énormément.
A bientôt si tu le souhaites.
Bonjour je me présente Sandrine j ai 37 ans je suis atteinte du gène brca2 j ai subie une mastectomie le 10 mai 2016 avec une reconstruction immédiate avec des prothèses qui vont être gonflé petits à petits .jusque septembre ou la je subirais une autre intervention pour me mettre les prothèses définitive ,je souhaiterais parler et échanger avec une personne qui est dans mon cas ou une personne avec qui je pourrais échanger Tt simplement je ne suis pas sereine et parfois je me sens seule ds mon cas alors à bientot