Grosse fatigue

5 commentaires
Image profil par défaut
Dominique 06

Bonjour, j'ai fait ma seconde EC il y a 10 jours, jusque là ça allait à peu près bien, mais depuis hier j'ai une immense fatigue qui s'est installée depuis le réveil avec pourtant une bonne nuit, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit, vraiment grosse fatigue et baisse de tension a 9/5 , avez vous déjà eu ça ? Merci beaucoup 

Image profil par défaut
Nana80

Bonjour Dominique 

Oui en effet des moments de fatigue j’en ai eu aussi il faut simplement écouter ton corps il faut faire des siestes régulièrement si tu en as besoin 

Bon courage bisous surtout garde le moral c est très important 

Souricette

Bonjour,

Pas eu le même traitement que vous, mais plus j'avançais dans la chimio, plus la fatigue était là : elle s'ajoutait à chaque séance. Idem pour mon mari, qui lui, à la fin de son traitement, se demandait comment il allait faire pour quitter le fauteuil et aller jusqu'à son lit. Tout celà disparaît, normalement, à la fin des traitements.
Seul remède : le repos ! ne pas forcer, accepter cette parenthèse et faire en fonction de ses possibilités.

Bon courage.

Yvette90

Bonjour, Pas eu le même traitement mais la même fatigue. Comme le dit si bien Souricette, il faut écouter son corps et se reposer au maximum. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain et si demain ce n'est pas encore possible, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. 

Bon courage 

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,  

Mes 3 EC ont été très difficiles à supporter : nausées, malaises et grosse fatigue. Comme Souricette le souligne, il faut ecouter son corps et se reposer. Plus on avance dans le protocole plus la fatigue est présente. Ensuite avec les 3 taxotère, je mettais uné semaine pour récupérer, je passais une partie de là journée sur le canapé. Bon courage

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour Dominique,

Pour moi aussi la fatigue était plus importante pour la 2eme EC que pour la 1ere. Je vais avoir ma 4eme et dernière EC le 24 decembre. Mon oncologue m'avait conseillé depuis le début de faire du sport, ce que je fais et ca m'aide. J'ai acheté un vélo d'appartement, un step, et j'alterne vélo, marche à pieds , step, en fonction du temps et de mon humeur.

Je n'y arrive pas toujours, surtout la semaine qui suit la chimio, mais je me force le plus possible et ça me redonne de la pêche.

J'ai eu des chute  de tension jusque 8/4, et là il n'y a pas grand chose à faire d'autre que se reposer, mais dès  que ca va mieux je me fais une petite seance de sport et cà va mieux.

Courage courage et force à nous 😘

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top