Coucou Gaëlle je suis contente d’avoir de vos nouvelles :) ne vous inquiétez pas on comprend tous ici le besoin de s’éloigner du forum. Vous vivez des hauts et des bas mais le fait qu’on vous enlève le sein droit est plutôt une bonne nouvelle au vu de votre pathologie. Et vous avez aussi l’air d’être soulager que ce soit enfin fait. En plus on vous reconstruit le sein enlevé !Je vous souhaite bon courage. C’est vrai vous allez vers l’inconnu mais je suis sûre que l’équipe médicale est très compétente et tout se passera bien. Revenez donner des nouvelles quand ce sera fait si vous le voulez bien. Et je suis sûre que vous serez plus sereine quand ce sera fait , la peur de récidive sera moins importante . Courage Gaëlle.
Alors pour ma part, je suis sous hormonothérapie (letrozole) et verzenios. A part quelques douleurs musculaires et articulaires gerables et des petits épisodes de diarrhée de temps à autre , tout va bien. La vie reprend petit à petit son cours normal . J’ai eut mon bilan en février, qui était rassurant, tout va bien, rien à signaler :)) Et mon oncologue m’a parlé de reconstruction au bout de un de traitement, c’est à dire à partir du 12 mai. Prochain rendez-vous oncologue prévu en septembre. Donc on en parlera plus sérieusement. En attendant je vais commencer à y réfléchir et me renseigner. Voilà pour les nouvelles de mon côté :)
A bientôt. Bises.
Huma
Hello!
Coucou Gaelle
Je suis heureux de lire tes nouvelles. Tu es toute pardonnée de t'être éloignée du Forum. Je trouve ça normal.
Des étapes importantes à venir. Je te souhaite beaucoup de courage pour les affronter.
Tu es une battante alors ça va le faire.
Tu connais la musique ....on ne lâche rien ....jamais
Stéphane
Coucou Gaëlle,
Moi aussi je voulais vous saluer et vous envoyer pleines de bonnes ondes positives pour votre opération, c'est vrai que vous partez vers une nouvelle aventure et bien n'oublier rien dans votre valise Hihihihi.. Et je penserai bien à vous dans trois semaines.. Alors courage.. Et bonne journée à vous..
Bises
Chantal..
Salut Gaëlle,
Il est vrai que c'est un de mes pêcher mignon en cette période de pâque " croquer les oreilles de lapin en chocolat ".
Moi aussi je pense souvent a toi et je suis toujours très content d'avoir de tes nouvelles.
La grave dépression est une maladie a part entière et il est souvent très compliqué de voir le bout du tunnel tel l'avenir et même tout d'ailleurs semble sombre et insurmontable pour la personne.
Je ne rentrerais pas dans les détails,mais il y a 22 ans j'y ai laisser un an de ma vie dans une grave dépression ( pour pas grand chose au bout du compte)mais c'est çà la dépression il faut aller toucher le fond du gouffre pour mieux remonter ensuite.
Je peux juste t'assurer que l'on peut s'en sortir et retrouver goût a la vie.
Il faut savoir qu'une dépression fatigue beaucoup et nous qui avons des cancers il faut que l'on garde le maximum de force pour le combattre,je sais bien qu'une dépression va facilement s'inviter au côté d'un cancer et là est le danger,çà épuise.
Franchement je te souhaite d'aller mieux,çà viendra Gaëlle,juste un peu de patience encore.
Bonne journée a tous.
Coucou Gaëlle, contente d'avoir de tes nouvelles, même si je vois que tu as traversé une période difficile, c'est bien que tu aies changé de psy et de traitement et que tu te projettes dans cette opération positive.
J'ai vu mon chirurgien récemment, qui m'a donné le feu vert pour une reconstruction (du mamelon, j'ai gardé mon sein). Je n'ai pas très envie en fait. Ça me dérange, d'aller prélever un bout de moi ailleurs (autre mamelon, parties génitales ou oreille !) pour aller le mettre là !
Toi qui fais une reconstruction complète, j'imagine que tu n'auras plus de mamelon non plus, comment penses-tu faire?
Je réfléchis à un tatouage ... Quitte à avoir un sein"plat", autant le décorer je me dis. Je vais voir. Dans 15 jours je vais au séjour thérapeutique A chacun son Everest (trop hâte !) et ça sera l'occasion de parler de ça avec les participantes.
Prends soin de toi Gaëlle, bon WE
Bonjour Gaelle
Contente d avoir de vos nouvelles et surtout de voir que vous remontez la pente . J ai ma soeur qui a des troubles de humeur et c est difficile de trouver un bon traitement . Le moindre probleme entraine un desequilibre de l humeur .
Mais à la longue , on arrive à savoir comment combattre ce probleme . Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l avenir et sachez que on arrive tjrs au bout .
A bientot de vous lire .
Roxane
Bonjour Gaëlle, je suis moi aussi ravie d’avoir de tes nouvelles. Il est normal de vouloir s’éloigner un peu du forum et tous ici comprenons ce besoin. Je te souhaite bon courage pour la suite et espére que tu reviendras nous donner de bonnes nouvelles. Belle soirée et bon dimanche.
Bonsoir Gaëlle, je me joins à tous les zami.es pour vous apporter toutes mes pensées positives et vous encourager, le temps est aussi un bon médicament et la reconstruction encore une étape mais vers le mieux être.
Prenez soin de vous, à bientôt de vos nouvelles
Bonsoir à tous, Huma, Stéphane, Rob, Chantal, Mouffette, Sylvie, Elodie, Roxane!
Merci pour vos messages qui comme toujours me vont droit au coeur.
Oui, c'est une protection de m'éloigner du forum mais en même temps, vous me manquez tous,car vous êtes une petite famille en soi...et on s'y sent bien. Mais parfois s'éloigner du monde du cancer fait du bien. J'ai plus besoin de m'éloigner du cancer que de vous...
Huma, je suis contente d'avoir de vos nouvelles aussi.
Contre les douleurs articulaires (j'en souffre aussi puisque j'ai subi une ménopause chirurgicale), je prends du curcuma et du cassis. Et plus je fais du sport, moins j'ai mal. Je fais du crossfit adapté, de la marche et de la marche aquatique.
Mouffette, perso, la chirurgienne utilisera l'autre mamelon pour en faire 2 et je me ferai tatouer l'aréole (mais ça ce n'est pas pour tout de suite). Première étape, reconstruction du gauche (après la mastectomie) et enlever le droit avec reconstruction immédiate. On va aussi dans un 2ème temps me prélever la graisse du bidou pour faire un décolté plus naturel (c'est un avantage d'avoir un cancer...! Faut bien qu'il y ait des avantages non?)
Monte ton Everest, j'ai beaucoup lu là dessus. Super projet! Tu as de la chance d'en profiter !!! J'aurai bien-aimé en faire partie.
Roxanne, oui, les troubles de l'humeur sont durs à soigner!!
Tout le temps de mon combat cancer j'ai été mal suivie et j'ai failli finir à lhosto, taux de sodium à 125 (risque de convulsions et de coma). La psy dédramatisait la situation mais ça ne marchait pas avec moi. Elle m'enfonçait plutôt qu'autre chose.
Je vous donnerai de mes nouvelles avec mes nouveaux lolos ! Merci de penser à moi le 21. J'ai hâte et mal au ventre en même temps. Je reviendrai pour vous raconter mon expérience...
Bonne semaine à tous. Je vous embrasse. Et j'envoie plein d'ondes positives à tous ceux qui sont en soins, en attente de résultats et à la confrérie des stades 4. Bisous. Gaëlle
Hello Gaëlle,
Je suis vraiment désolée d'arriver après la guerre et je doute que mon message soit lu mais tant pis, je voulais juste te souhaiter un bon retour parmi nous. Comme toi, j'ai souvent besoin de prendre du recul avec le forum dont les témoignages sont parfois trop difficiles à lire. C'est normal d'avoir des moments où nous avons la sensation de se laisser envahir par les tréfonds des pensées négatives : la maladie, le choc, l'après où l'on peut ressentir une profonde solitude. Tout ça, faut l'apprivoiser... Ici, tu sais que tu peux compter sur notre soutien à n'importe quel moment de ta vie, aussi difficile ou heureuse soit elle.
Bises et prends bien soin de toi.
Marine
Bonsoir les zami.e.s !
Je sais, je ne suis plus présente sur le forum (ma façon à moi de me préserver)! Mais je pense à vous tous, tous les jours! Surtout en ce moment, où les oreilles de lapins pointent (malheureusement pour eux) le bout du leur nez et SURTOUT leurs oreilles...j'en connais un qui en raffole et qui aime les croquer, enfin, on est plusieurs!!!
Perso, j'ai fait une grosse dépression avec crises d'angoisse +++.
Mon traitement contre les troubles de l'humeur a été changé grâce à un changement de psychiatre, rencontre d'une psychologue spécialisée dans la prise en charge de patientes touchées par le cancer du sein, acupuncture et autres médecines douces...et dans 3 semaines, on m'enlève le sein droit avec reconstruction immédiate et on me reconstruit le gauche. Ça me stresse, normal, je vais vers l'inconnu... mais, c'est aussi excitant. Je pense que je vais faire une liste de choses à mettre dans ma valise comme quand je pars en vacances pour rendre la chose plus fun.
J'espère que vous allez tous bien (dans la mesure du possible). Je pense fort à vous même si je ne suis plus là tous les jours, vous êtes dans ma tête et surtout dans mon coeur...
Bon week-end. Bisous. Gaëlle du pays des sivis.