Bonjour,
Le fait qu'elle reçoive un traitement Herceptin - Perjeta signifie surtout que sa tumeur du sein surexprime fortement le gène HER2, les deux médicaments ayant le même mode d'action mais sans agir au même endroit, d'où la synergie de ce double traitement.
Ce type de traitement peut être administré durablement dès lors qu'il est bien toléré et efficace pour contrôler la tumeur. Pour autant, je suis bien incapable de dire s'il a été prescrit en raison d'un stade métastatique ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous poser une question concernant le cancer du sein de ma mère.
Il y a deux ans et demi, elle a été diagnostiquée avec une tumeur de 5 cm dans le sein et de nombreux ganglions axillaires atteints. Toutefois elle n'avait pas de métastases. Elle est en rémission complète depuis 2 ans.
J'ai toutefois une question à vous poser. elle reçoit herceptin et perjeta à vie alors que sur internet j'ai vu seulement les personnes ayant un cancer métastatique recevait ce traitement à vie. En effet, les patients ayant les ganglions touchés ne prennent en principe herceptin pour une durée d'un an. Est-ce possible d'avoir herceptin à vie si beaucoup de ganglions ont été atteints et que le risque de récidive est très élevé? Ou cela signifie-t-il que ma mère avait bien des métastases et qu'elle ne l'avait pas compris?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement