Bonjour,
Le premier conseil que je vous donne, c'est d'en parler avec l'oncologue qui vous suit. Car il dispose de réponses permettant d'atténuer les effets secondaires possibles des traitements que vous allez recevoir (par exemple des médicaments existent qui permettent de réduire les phénomènes nauséeux).
A côté de ces moyens médicaux, il existe un ensemble de "petits moyens" dont peut faire partie l'homéopathie, qui peuvent apporter un soulagement à certains patients. Votre oncologue doit pouvoir vous orienter vers ces médecines dites alternatives.
Dernier conseil : n'entreprenez rien sans en informer votre oncologue car il faut toujours s'assurer que ces médecines alternatives n'entravent pas l'action de la chimiothérapie (cela peut être un risque avec certains produits de phytothérapie).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, je viens de subir une tumorectomie du sein gauche et mon bilan d'extension est négatif. Je vais commencer la chimio dans les prochains jours. Une amie m'a parlé de traitement homéopathique pour aider à mieux supporter les effets secondaires de la chimio et de la radiothérapie (diminuer les nausées, la fatigue etc...) Que pourriez-vous me conseiller? J'ai pour l'instant le moral mais j'ai un petit garçon de 8 ans et j'ai peur de me retrouver anéantie par la fatigue et les nausées. Merci pour vos commentaires et témoignage.