En fait vous devez gérer les enfants, la fatigue, l’hormonothérapie et ses effets ..... pas évident tout ça.
Idéalement on devrait faire une activité physique régulière (aller marcher est très bénéfique par ex) et manger le plus sainement possible en insistant sur les omégas 3 et les légumes
Avec des enfants jeunes le temps est compté, n’hesitez Pas à demander à des amis, votre familles de vous soulager pour prendre soins de vous.
Concernant la prise de poids et la fatigue échangez avec votre oncologue et/gynécologue, il peut y avoir des comp’ements Alimentaires sans hormone et très efficaces .
Je n’ai pas d’enfant jeune à gérer et c’est Une grande différence mais je n’ai pas pris de poids et j’ai peu d’effets secondaires . Le sport, l'alimentation et les comp’ement Alimentaires sont probablement à l’origine de tout ça . Il a fallu 6 mois pour que ça se normalise.
Courage
Hormonothérapie
Bonjour,
Je pense qu'il serait également utile de demander conseil auprès d'une diététicienne. Demandez à votre oncologue ou à votre gynécologue de vous en recommander une.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonsoir,
moi c'est tout simplement une nourriture saine,une bonne marche tous les jours malgré la fatigue,c'est vrai contrairement a vous je n'ai pas d'enfant a gérer,après essayez peut être de consacrer un peu de temps pour vous et votre bien être aussi,les traitements ne sont pas non plus étranger a une prise de poids,et c'est là qu'il faut jongler avec tout.
bon courage a vous.
Bonjour, effectivement il est difficile de trouver du temps pour soi...
J’ai aussi pris du poids pendant ma chimiothérapie, essentiellement à cause de la cortisone. Je suis sous hormonothérapie depuis 5 mois. Pour l’instant je n’ai pas pris beaucoup de poids mais effectivement je fais attention à mon alimentation et j’essaie de bouger. J’ai impliqué ma fille dans mon programme « remise en forme », elle a 8 ans, je lui ai acheté un vélo et elle vient avec moi pendant que je marche.
Cela nous permet aussi de passer un moment ensemble rien que toutes les deux.
J’ai aussi téléchargé des applications de remise en forme sur ma tablette ; lorsque j’ai un moment je fais ça à la maison. Avant je n’étais pas fan du sport à la maison devant mon écran, mais ça aide en fait et c’est peut-être plus facile à organiser... Il y a des appli pour tous les niveaux...
Et puis parfois, même quand on sait ce que l’on doit faire, on n’a juste pas le courage, pas l’envie, pas l’énergie de tout mener de front.
Ces jours là, j’ai aussi appris à me regarder avec plus de bienveillance et cela m’a beaucoup aidé. Je suis plus indulgente avec moi même...
Voilà...
J’espère que je vous ai un peu aidé... Vous allez y arriver !
Courage à vous
bonjour tout le monde, alors je sais que c'est pas très original ce que je vais demander, mais depuis le début de mon cancer j'ai pris du poids et pire avec hormonothérapie,j'en suis à 7kgs pris ,je viens voir ce que vous avez pu faire pour ça, avec la fatigue c'est vrai que pas évident de faire du sport et avoir un enfant de 5 ans à s'occuper c'est usant, surtout avec le covid, faire l'école à la maison, les occupés...bref si vous avez eu les mêmes problèmes, j'attends vos réponses, merci à tous et à toutes.