Bonjour,
Concernant l’hormonotherapie Le choix du médicament dépend d’un facteur : êtes vous ménopausée ?
Si oui il est probable qu’on vous donne des anti aromatases.Si non , se sera probablement du tamoxifene.
Je ne peux pas vous parler du premier mais concernant le tamoxifene , pour ma part, j’ai très peu d’effets secondaires . Prenez votre traitement et voyez comment vous réagissez . Partez du principe que cela va bien se passer. C’est souvent le cas. Et si vous avez des effets secondaires parlez en avec votre oncologue car il y a des solutions pour les diminuer grandement.
On reste positif
Courage
Hormonothérapie
Bonjour Nicky,
Pour moi en 2017, c'était anti-aromatase après mastectomie totale, curage axillaire et radiothérapie. l'oncologue m'a prescrit du Femara avec la mention non substituable car elle disait que les générique entrainaient plus d'effets secondaires. J'ai eu des bouffées de chaleurs type ménopause pendant environ 6 mois et quelques douleurs musculaires mais légères ce qui ne m'a pas empéchée de reprendre le travail (prof du 2aire). Je l'ai pris pendant 3 ans seulement car depuis j'ai un 2ème cancer de l'autre coté, différent, et je suis en chimio.
Laissez internet de coté tant que vous n'avez rien, parlez avec votre oncologue de vos craintes et surtout continuez vos activités notamment physiques et faites vous plaisir
Bon courage à vous
Bon WE
Cathy92
Bonjour
Pourriez j’avoir un retour d’expérience du hormonothérapie? Je commence la radiothérapie la semaine prochaine ensuite mon docteur me conseille la hormonothérapie. Si je comprends bien il y a bcp d’effets secondaires. Quel est le risque si on ne suis pas le traitement? Merci pour vos avis.