Bonjour,
Il est en effet plus que regrettable que vous n'ayez pas reçu l'écoute attendue de la part des médecins qui vous ont prise en charge. J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages qui vous réconforteront. Je ne peux que vous encourager à rejoindre un groupe de parole, vous vous sentirez moins isolée en pouvant échanger de vive voix avec des femmes qui vivent ou ont vécu la même maladie que vous. Pour cela, n'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
hormonothérapie
bonsoir,
oui moi je l'ai eu aussi cette sensation d'abandon une fois les rayons terminés,en fait on voit tellement de monde pendant la phase diagnostic,examen,opération(moi c'était le poumon) chimio exct.....,que une foi fini la dernière scéance de rayon,hop plus personne jusqu'au premier contrôle.
après c'est vrai qu'il y a toutes les tracasseries administrative ou autres,c'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde.
je penses que petit a petit tout rentrera dans l'ordre pour vous,essayez de garder un bon moral quand même c'est important pour la suite.
bon courage a vous
Bonsoir
C’est vrai que la période de soins est intense et on est pris dans une machine qui nous laisse peu de temps . Après , tout s’arrete Et l’impression d’etre Abandonne peut être ressenti . Personnellement durant mon traitement et après je suis allée à la ligue pour faire des activités collectives mais aussi individuelles. C’est vraiment très bien fait , les professionnels sont chaleureux et compétents . Ça m’a permis de faire la transition , je vous conseille vraiment t de vous tourner vers eux.
Concernant l’ALD c’est super simple , c’est votre médecin traitant qui fait la demande’ directement et vous ne faites aucune avance de frais liés à cette pathologie
Bon courage
bonjour
je suis nouvelle sur le forum (première fois)- opérée d'un cancer sein droit en mai, j'ai fini ma radiothérapie depuis 15 j et suis un traitement hormonothérapie- à priori sans trop d'effets indésirables pour l'instant. Moral dans les chaussettes depuis la fin des rayons, sensation d'être abandonné par les médecins (qui n'ont jamais été trés présents d'ailleurs durant mon cancer, minimum syndical --- je n'ai pas le COVID donc le cancer c'est beaucoup moins grave !!) - ma famille ne comprend pas pourquoi cela ne va pas puisque "j'ai fini mes traitements" ... voilà on passe à autre chose et on est seul avec nos soucis et nos questions (+ le boulot, je suis femme d'artisan, pas eu droit à de l'arrêt maladie ni rien... + les questions de santé qui restent en suspens ou auxquelles personnes ne veut répondre- + pb de sécu qui n'a pas ma déclaration d'ALD donc je paie beaucoup de soins...)- quelqu'un dans mon cas ? j'ai des cachets pour me détendre, mais qui ne font rien...