Bonjour,
Les antiaromatases permettent de réduire le risque de rechute et donc le risque de mortalité imputable au cancer. Quant à la mortalité globale, elle est influencée par divers autres facteurs de risque, notamment cardiovasculaires, qui doivent faire l'objet d'une prise en charge globale : lutte contre la sédentarité, maintien d'une activité physique suffisante, contrôle de la pression artérielle et des lipides sanguins, etc.
Quant à la rémission du cancer, c'est surtout la durée de celle-ci, qui est à prendre en compte plutôt que l'âge, le risque de rechute diminuant au fur et à mesure qu'on s'éloigne du cancer initial.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
bonjour
je viens de lire sur internet lors d'une conférence donnée par un médecin oncologue que les anti -aromatases ne prolongeaient pas l'espérance de vie ( alors que la récidive de cancer diminuait)
il y a- t- i_l des statistiques sur les autres causes de décès ? seraient ils dus aux effets secondaires du médicament? par exemple l'ostéoporose , l'hypertension pourraient etre à leurs origines ....
personnellement je crains plus un AVC qu'une récidive de cancer
est ce que l'age apporte une sécurité à la rémission
merci de votre attention