Bonjour,
Votre question appelle une réponse parfaitement documentée au regard de l'ensemble des données de votre dossier médical. Si votre oncologue ne vous donne pas de réponse suffisamment précise, je vous recommande de vous adresser à votre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Hormonothérapie anastrozole + décapeptyl
Bonjour, Chrysalide, j'espère que vous avez pu obtenir des réponses à vos questions auprès de vos spécialistes entre-temps.Je n'ai pas la même problématique que vous, car ménopausée depuis quelques années ni même le même traitement et mon cancer est aussi différent. Mais j'ai pu parfois demander un complément d'informations auprès de mon médecin généraliste, qui a pu m'aider aussi à dresser une liste de questions précises pour mes rendez-vous avec l'oncologue.Mon psychiatre m'aide aussi parfois à reformuler mes demandes auprès de ses confrères et aussi à comprendre les réponses et les limites de leurs réponses. Voilà, c'est seulement une petite idée pour vous dire que vous n'êtes pas seule dans le pays des questions ...J'espère que vous pourrez profiter du soleil en cette fin de semaine !
Merci pour vos réponses, même si nous avons la chance d avoir un bon système de santé , il manque malheureusement parfois de l Humain dans la prise en charge, un numéro parmi d autres .
Et en effet Romy66 des questions il y en a et parfois une simple réponse peut calmer nos angoisses ... Mon médecin traitant est présent ms n a pas ttes les réponses ...
Bon courage à vous toutes et tous .
Bonjour, je me suis décidée à m inscrire sur ce site , au bout d 1 an ... avril 2021 ma vie basculée ... cancer du sein avec atteintes ganglionnaires... le combat commençait : 2 opérations dont mammectomie , 3 EC , 15 taxol, des complications des doutes, des questionnements , 25 seances de radiothérapie ... aujourd'hui une question me taraude , je suis ss hormonothérapie anastrozole depuis 1 mois 1/2 mais je ne suis pas encore ménopausée pour cela j ai débuté piqûre decapeptyl . ( Je ne px avoir tamoxifene suite à des soucis de thrombose ) ... or il est bien mentionné que ce traitement n est que pour les femmes ménopausées avérées ... ayant peu d info par mon oncologue, j aimerai avoir votre avis ! Merci !