Bonjour Gao, bien sûr je ne suis pas médecin, mais, pour ce qui me concerne, mon oncologue m'a fermement interdit tout ce qui est à base d'huiles essentielles et de plantes pendant le traitement de chimio, que ça pourrait perturber. Il me l'a même interdit pendant les deux ans qui suivent l'arrêt de la chimio... Pas de coloration de cheveux non plus ni d'utilisation de produits ménagers sans gants en caoutchouc ! Du coup, j'y vais molo sur le ménage :) Bon dimanche !
Huiles essentielles
Bonjour,
Un baume comme celui que vous décrivez pour soulager vos douleurs lombaires n’est pas contre-indiqué. Ce sont les huiles essentielles prises par la bouche qui sont déconseillées en cours de chimiothérapie, du mois sans avis de l’oncologie.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup Dr Marceau ! Je vais de ce pas en mettre. Bonne soirée à vous ! Cordialement.
Merci Louison d'avoir aussi pris le temps de me répondre. Bonne soirée à vous aussi !
Gaëlle
Bonjour,
J'ai une question concernant les huiles essentielles. J'ai fini les cures de Taxol il y a 15 jours. Je me suis bloquée le dos hier soir. J'ai une crème hyper efficace à base de piment de Jamaïque, d'huiles essentielles de girofle et de salicylate de méthyle. Je ne sais pas si je peux l'utiliser. Ce n'est pas grave mais j'aimerais soulager la douleur.
Je pense à vous car je sais pas vers qui me tourner un dimanche. Merci d'avance pour vos réponses !
Bon dimanche à tous.